Fichiers dans l'ordre inversé

Bonjour à tous,

Lorsque je fais “ouvrir” avec n’importe quelle programme, j’ai toujours la listes des fichiers et repertoir dans le sens alphabétique inversé.

J’ai bien sûr remis quand il se doit mais à chaque fois, c’est pareil, malgré que je le change, que je reboot,…

C’est arrivé comme ça, je ne sais pas le pourquoi… savez-vous m’aider ??

merci d’avance à vous tous.

Salut

Télécharge ce script: XP_shellstate.reg
"Restore sort order in Open and Save dialogs"
( => "Restaure ordre tri dans boites dialogue Ouvrir et Enregister ")
La manip:
Aller sur cette page: http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm

Télécharger (*) le fichier script sur le disque et l’ouvrir pour corriger le registre.
Il sera nécessaire soit de fermer/ré-ouvrir la session Windows, soit de redémarrer le PC

(*) cliquer sur le mot ‘Download’ ; si le téléchargement ne se déclenche pas, faire clic droit , Enregistrer la cible du lien sous

Mille merci !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

ça fonctionne super bien :bounce: :bounce:

:super:

super ; content pour toi .

J’interviens un peu tard mais j’ai trouvé ça, au cas où ca arriverait à quelqu’un d’autre (ca évite d’aller chercher le script : p)

  • Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers suivant l’ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?

C’est un bug de Windows XP qui peut se produire de façon aléatoire.

Pour le résoudre, lancez l’explorateur de fichiers (touche Windows + E), puis ouvrez le menu Affichage > Détails. Cliquez sur la colonne “nom” pour trier par nom. Le plus important maintenant et à respecter scrupuleusement : appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur la croix de fermeture (en haut à droite) pour quitter Explorer. Ensuite, redémarrez XP : votre problème est résolu ! *