Erreur Windows Update: 0x8007045A

Bonjour

Désolé si j’ouvre un sujet déjà abordé: mes recherches n’ont pas abouti :frowning:

Depuis la mise à jour d’XP d’août 2007 (réussie), je n’arrive plus à me connecter sur la page de windows update.

Voici ce qui s’affiche:

http://i22.servimg.com/u/f22/11/10/77/09/xp_upd10.jpg

Merci pour toute aide.

Brade
Edité le 19/08/2007 à 21:04

Bonsoir,

Tu as essayé cette solution officielle :

support.microsoft.com…

Bon courage

C’est par là que j’ai commencé … sans succès. Bizarrement ça foire depuis l’update d’août.
Le support Windows me propose, en plus, d’installer MSXML 3.0 SP5 et MDAC 2.8. Je les ai téléchargés et ai pu instraller MSXML 3.0 SP5. Par contre XP refuse d’installer MDAC 2.8. me disant qu’il fait déjà partie du système.

A+

Bonsoir,

Si tu désinstalles la mise à jour ton problème disparait ?

As tu lu ceci : support.microsoft.com…

Bon courage

Désinstaller la maj. ? Quid ? Tu veux dire la mise à jour d’XP sortie en août ? Comment ? De plus, je ne tiens pas trop à la perdre :frowning:

Quant à MDAC 2.8, voilà ce que j’obtiens quand je veux l’installer:
http://i22.servimg.com/u/f22/11/10/77/09/mdac_b11.jpg

OK … je suis assez nul … alors merci d’avance pour des précisions.

Brade

Bonsoir,

Serait il possible de nous montrer ce que cache le bouton Détails de cette fenêtre ?

oui, voici une copie écran:

http://i22.servimg.com/u/f22/11/10/77/09/mdac210.jpg

A+ er merci encore

Bonsoir,

Est ce que tu as Microsoft Office d’installer ou simplement Access et si oui quelle version ?

Je suggère de désinstaller office, puis de refaire la mise à jour de MDAC. Ensuite tu réinstalles office et tu devrais rencontrer un problème car MDAC sera plus récent sur le pc que sur l’installation d’office.

Bon courage

J’ai effectivement Ofiice dans sa version pro 2003.

Comme je viens d’avoir quelques problèmes avec Outlook, résolus :slight_smile: , je ne tiens pas trop à désinstaller Office. Je vais encore attendre le feed-back du support Windows à qui j’ai envoyé un message et vais également scruter le log de Windows Update pour voir si j’y trouve une piste.

brrrrrrrrrrr …
Edité le 21/08/2007 à 09:05

Bonsoir,

C’est toi qui voit je pense que le souci vient de là et surement de Microsoft Access en particulier.

Bon courage

RESOLU :slight_smile:

il m’a fallu procéder à une petite réinstallation: celle de l’outil iuctl.cab.

J’ai trouvé la réponse ici: forum.zebulon.fr…

Mais windows c’est vraiment windaube. Je viens de perdre un temps fou pour ce problème et un autre temps aussi fou pour Outlook 2003 qui ne recevait plus de message. Il ne s’agissait pas de problème de configuration, mais de fichiers stupides à supprimer ( les fichiers outcmd.dat et .srs).

Je suis un peu furax et regrette la lenteur de mon vieux Cube Apple qui malgré son processeur à 500 Mhz tourne sans problème aucun sous MacOS X. Grrrrrrrrrrrrr :wink:

Bonsoir,

Un système parfait ca n’existe pas c’est bien connu, sous Mac il y a d’autres problèmes tout aussi compliqué à résoudre.

A une prochaine