Erreur durant l'installation du service pack 3

j’ai essayer d’installer le service pack 3 sur mon windows xp SP2 mais vers la fin de l’installation j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur d’installation sp3 , accès refusé”
je suis aller dans le fichier “svcpack.log” et j’ai ceci a la fin du log :


1233.594: Num Ticks for Copying files : 658438
1235.781: DoRegistryUpdates:UpdSpInstallFromInfSection Failed for ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install error: 0x5 
1235.781: INF_REGISTRY Failed
1235.781: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
1243.859: Unregistration of sprecovr successful
1244.438: Accès refusé.
1617.734: Message displayed to the user: Accès refusé.
1617.734: User Input: OK
1617.734: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
1618.828: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
1618.828: User Input: OK
1618.875: Démarrage du processus :  C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe /~ -u -z
2396.828: Software Update Rollback has completed with return code 0xbc2.  This rollback requires a reboot.
2396.828: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement.
2817.563: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement.
2817.563: User Input: OK
2817.563: Update.exe extended error code = 0x5
2817.563: Update.exe return code was masked to 0x643 for MSI custom action compliance.
Shutdown Initiated in Self Extractor 
***

ensuite dans le fichier “setupapi.log” j’ai ceci a la fin :


[2008/04/29 19:14:13 3880.1440 Driver Install]
#-019 Recherche de la (des) ID du matériel : pci\ven_1106&dev_b198&subsys_00000000&rev_00,pci\ven_1106&dev_b198&subsys_00000000,pci\ven_1106&dev_b198&rev_00,pci\ven_1106&dev_b198,pci\ven_1106&dev_b198&cc_060400,pci\ven_1106&dev_b198&cc_0604
#-018 Recherche de la (des) ID compatibles : pci\ven_1106&cc_060400,pci\ven_1106&cc_0604,pci\ven_1106,pci\cc_060400,pci\cc_0604
#-198 Ligne de commande traitée : c:\6266069ff7b60e1711a079\i386\update\update.exe
#I022 "PCI\VEN_1106&DEV_B198" a été trouvé dans "C:\WINDOWS\INF\agp.inf"; périphérique : "Contrôleur CPU vers AGP VIA"; pilote : "Contrôleur CPU vers AGP VIA"; fournisseur : "Microsoft"; Mfg : "VIA"; Nom de Section: "UAGP35_Install".
#I023 Section d'installation réelle: UAGP35_Install.Rang : 0x00000003. Date effective du pilote : 07/01/2001.
#-148 Chargement des modules du co-installateur pour "Contrôleur CPU vers AGP VIA".
#E358 Un fichier "C:\WINDOWS\system32\SysSetup.Dll" non signé ou incorrectement signé pour le pilote "Contrôleur CPU vers AGP VIA" bloque l'installation du serveur. Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature dans le sujet.
#E161 Le traitement de l'appel à l'installateur de classe a échoué. Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature dans le sujet.
[2008/04/29 19:14:14 3880.1491]
#-198 Ligne de commande traitée : c:\6266069ff7b60e1711a079\i386\update\update.exe
#E077 Impossible de trouver une section [iis_common_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.
#E077 Impossible de trouver une section [iis_inetmgr_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.
#E077 Impossible de trouver une section [iis_pwmgr_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.
#E077 Impossible de trouver une section [iis_www_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.
#E077 Impossible de trouver une section [iis_doc_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.
#E077 Impossible de trouver une section [iis_ftp_install] non vide lors du calcul de l'espace disque dans "C:\WINDOWS\INF\iis.inf". Erreur 0xe0000102: La ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.

une idée?

j’ai essayer mais sa ne fonctionne toujours pas, j’ai toujours la même erreur
merci quand même

bonjour, j’ai essayé d’installer le sp3 2 fois de je rencontre le même problème
si on commence a etre plusieurs a avoir ce problème, sa doit vouloir dire que le SP3 est en cause non?

pfff, j’ai lu tes liens dragon-noir, on dirait que rien ne fonctionne avec windaube… :frowning:

Même problème pour moi. J’ai mis à jour 4 PC ( dont un Tablet PC ) sans problèmes. Pour le cinquième : Plantage ! " Accès refusé "
Je pense que je vais arrêter là les mises à jour et prendre un peu de recul avant de faire le reste.

Franchement chez Microsoft ils assurent pas… :@

d’un coté je suis rassuré de n’être pas un cas isolé, mais en même temps, ça montre un certaine légèreté de la part de microsoft…

j’ai le meme problème extraction longue mais réussi sauvegarde longue mais réussi mais environ vers les 3/4 de l’installation il se bloque accés refusé dans svcpack.log j’ai ça 1361.579: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1362.000: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1362.047: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1362.047: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1362.516: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1362.938: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1363.204: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1363.516: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1363.625: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
1363.672: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1363.704: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1364.032: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
1364.079: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
1364.110: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
1364.110: Num Ticks for Copying files : 429313
1366.547: AddExConditionalRegOperations: Error 0x5 loading section WMSection
1366.547: DoRegistryUpdates: ExConditionalProcessRegOperations failed with error 0x5.
1366.547: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
1371.313: Unregistration of sprecovr successful
1371.610: Accès refusé.
3285.563: Message displayed to the user: Accès refusé.
3285.563: User Input: OK
3285.579: L’installation du Service Pack 3 ne s’est pas terminée.

Cliquez sur ‘OK’ pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
3286.532: Message displayed to the user: L’installation du Service Pack 3 ne s’est pas terminée.

Cliquez sur ‘OK’ pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
3286.532: User Input: OK
3286.547: Démarrage du processus : C:\WINDOWS$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe /~ -u -z

ma version de windows xp était l’officiel jusqu’au jour ou j’ai fermé un processus inconnu il n’a pas réussi à se redémarrer le prob c’est que je n’avais pas de cd de xp donc microsoft c’est 1 de la dobe 2 de l’arnaque faut pas qu’il s’étonne du piratage puisque je pense qu’au départ tout les useurs on un officiel mais moi j’ai pas eu le choix

Si vous trouvez la solution pour cette fameuse erreur accés refusé dite comment on doit procéder j’avais meme penser à désactiver l’antivirus avast et à fermer tous les probgrammes mais rien n’y fait et cette installation est vraiment longue pour ce que c’est vous n’etes pas les seuls dans ce problème

Bien, tout d’abord pardonner moi pour mon français.

La solution à votre problème a été résolu sur le forum anglophone US Microsoft Technet, section Windows XP Service Pack 3.
Cette erreur qui vous empêche l’installation du Service Pack 3 provient d’un “dysfonctionnement” au niveau de la gestion des droits et des permissions de la base de registre.

Pour tous ceux qui rencontrent cette erreur de type “Access Denied” (=Accès Refusé), accomplir la tâche qui suit :

1°) Télécharger SubInACL sur le site de Microsoft :
SubinACL Download

Puis, créer un fichier par bloc-notes qui se nommera “reset.cmd” à C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools si C:\ disque dur de votre système.
Copiez-y ces lignes :

cd /d “%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools”
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%. /grant=administrators=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

2°) Ouvrez une ligne de commande “cmd” (by run command in the start menu) et exécuter reset.cmd :

cd C:\ProgramFiles\Windows Resource Kits\Tools
Puis taper reset.cmd

Laisser le processus faire.

3°) Enfin : réinstaller le Service Pack 3.

Notice : N’installer pas le Service Pack 3 avec Microsoft Dynamics Retail Management System installé sur votre système.
Le Service Pack 3 Build 5512 ne sera pas modifié et est “final”, ce sera celui que Microsoft distribuera par Windows Update et Microsoft Download Center.
En effet, Microsoft envisage la mise de filtres pour PCs avec Msft DRMS afin d’empêcher le téléchargement du SP3 par les voies officielles et le poste d’un hotfix qui permettra leur mise à jour vers SP3.

Votre logiciel antivirus n’est pas en cause

See ya on Technet Forums !
Edité le 30/04/2008 à 21:50

lmerci bcp effectivement j’avais ouvert des pages évoquant cela traduit de l’anglais pas google je ne m’étais pas risquée meci bcp de votre réponse je vé essayé dem1


petit probléme doit on créer le dossier C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools car il n'apparait pas dans program files

c’est le répertoire d’installation du programme SubInACL, donc il va se créer quand tu va l’installer
Edité le 01/05/2008 à 00:16

rebonjour,

j’ai essayé cette technique, mais je ne parviens pas a executer “reset.cmd” : j’ouvre l’invité de commande, je tape cd C:\ProgramFiles\Windows Resource Kits\Tools [je suis obligé de mettre un espace entre Program et File, sinon sa en marche pas(parce que mon répertoire s’appelle Program Files ac espace)]

et quand je tape “reset.cmd”, sa me met “nianiania n’est pas une commande interne etc” [ j’ai aussi essayé en mettant un espace entre program et file de la première ligne du document reset.cmd sans résultat]

et quand je met simplement “reset” (après avoir défini le chemin cd C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools)
je peux lire :

Parametres non valides
RESET { SESSION }

quelqu’un pourrait il m’aider, je ne suis pas très fort en invité de commande, et je ne sais pas ce que je devrais modifier car j’ai l’impression que sa peut etre un truk du genre un espace en moins ou quelque chose qui ne collerait pas avec mes répertoires…

merci d’avance!

le problème vient de ton fichier reset.cmd qui est encore en fichier texte, pour le “transformer” en un script de commande de windows:

1)ouvre ton fichier “reset.cmd”
2)tu clique sur "fichier " puis “enregistrer sous”
3)en dessous du “nom” du fichier tu a “type” tu remplace “fichier texte” par “tout les fichier”
4)tu enregistre et ton fichier devient un script (fichier avec un rouage) et normalement sous l’invite de commande ça devrait fonctionner

Bonjour,

J’ai essayé votre méthode mais comme KreuvaiT j’ai plein d’erreur dans l’invité de commande.


C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>cd /d "C:\Program Files\Windows Res
ource Kits\Tools"

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACH
INE /grant=administrators=f /grant=system=f
LookupAccountName : HKEY_LOCAL_MACHINE:administrators 1337 Structure d'ID de séc
urité non valide.

Current object HKEY_LOCAL_MACHINE will not be processed


Elapsed Time: 00 00:00:00
Done:        0, Modified        0, Failed        0, Syntax errors        1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=administrators=f : Error when checking argume
nts - HKEY_LOCAL_MACHINE

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_US
ER /grant=administrators=f /grant=system=f
LookupAccountName : HKEY_CURRENT_USER:administrators 1337 Structure d'ID de sécu
rité non valide.

Current object HKEY_CURRENT_USER will not be processed


Elapsed Time: 00 00:00:00
Done:        0, Modified        0, Failed        0, Syntax errors        1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=administrators=f : Error when checking argume
nts - HKEY_CURRENT_USER

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_RO
OT /grant=administrators=f /grant=system=f
LookupAccountName : HKEY_CLASSES_ROOT:administrators 1337 Structure d'ID de sécu
rité non valide.

Current object HKEY_CLASSES_ROOT will not be processed


Elapsed Time: 00 00:00:00
Done:        0, Modified        0, Failed        0, Syntax errors        1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=administrators=f : Error when checking argume
nts - HKEY_CLASSES_ROOT

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /subdirectories C: /grant=
administrators=f /grant=system=f
LookupAccountName : C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools:administrators
1337 Structure d'ID de sécurité non valide.

Current object C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools will not be processe
d


Elapsed Time: 00 00:00:00
Done:        0, Modified        0, Failed        0, Syntax errors        1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=administrators=f : Error when checking argume
nts - C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /subdirectories C:\WINDOWS
*.* /grant=administrators=f /grant=system=f
LookupAccountName : C:\WINDOWS*.*:administrators 1337 Structure d'ID de sécurité
 non valide.

Current object C:\WINDOWS*.* will not be processed


Elapsed Time: 00 00:00:00
Done:        0, Modified        0, Failed        0, Syntax errors        1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=administrators=f : Error when checking argume
nts - C:\WINDOWS*.*

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>secedit /configure /cfg C:\WINDOWS\
inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
'secedit' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

D’où cela peut il venir ?

J’ai Windows XP édition familiale SP2, est ce que cela aurait un rapport ?

Merci

après correction et création d’un script (merci Tommy_77) , j’ai exactement les mêmes erreurs que “inventor” sur l’invité de commande…

moi aussi ça ne marche pas il doit y avoi une erreur dans le code est ce que le fait d’etre connecté peut avoir une influence sur cette erreur accés refusé

c’est vraiment de la daube ce sp3, pour ma part j’arréte de prendre des risques surtout pour pas grand chose j’attends du nouveau

c’est sur que sa fait pas sérieu… et si encore c’était du gros du lourd cette maj, mais il paraît que sa fait pas grand chose… … the crosoft touch en quelque sorte…

Pour que le script puisse marcher sur une version française il faut remplacer administrators par administrateurs.

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

Pour ce qui est du résultat je ne sais pas encore ça tourne :wink:
Edité le 01/05/2008 à 22:59

je vais essayer, merci pour la réponse :slight_smile:

merci beaucoup ça fonctionne parfaitement
et merci à tous de votre aide
Edité le 02/05/2008 à 00:54

Après le test, le résultat : je n’ai pas passé la dernière ligne du script (secedit), mais le fait d’avoir passé les 5 autres ça a résolu mon problème.
Seule ombre : avec un SP3 partiellement KO (install avec /nobackup) je n’ai pas pu installer SubInACL… je l’ai donc installé sur un autre PC pour le copier ensuite sur le mien. Après réitération du SP3 tout est rentré dans l’ordre.