Erreur 1053 lors du démarrage du service: O&O Defrag

Bonjour,
Comme dit dans dans le titre, j’ai une erreur de type 1053 en voulant démarrer le service O&O Defrag.
J’ai aussi d’autre problème en voulant démarrer d’autres services: «Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer».

Impossible de démarrer le service O&O Defrag sur Ordinateur local.

Erreur 1053 : Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.


PS: J’ai décider d’essayer O&O Defrag, car le défrangmenteur d’XP ne faisait rien quand je cliquait sur «défragmenter». Il ne se passe absolument rien, aucun message d’erreur.:confused:

Merci à vous! :o)

WinXP Home SP2
Edité le 16/11/2007 à 07:32

salut,
Essaie (en vrac).
demarrer > executer puis tu tapes sfc /scanow
Tenter une réparation avec le CD xp : www.informatruc.com…
Ou faire une restauration

Merci houda782
J’ai essayer le scan, mais rien. Je préfèrais essayer autre chose plutôt que de réparrer XP. Si personne a une autre idée je vais le réparrer :sweet:

PS: J’ai réussi à défragmeter avec Auslogics Disk Defrag. Donc c’est une erreur de service pcq O&O Defrag dépend d’un service.

Merci!:jap:
Edité le 16/11/2007 à 19:25

re,
Il semblerait que ton pb vient du fait que o&o communique avec son port tcp/ip et que le pare-feu xp ou autre ou une appli tierce de sécurité l’en empêche. Le service en question c’est ‘oodag’ et il n’a aucune dépendance avec d’autres services du SE.

La Faq de o&o:
www.oo-software.com…
“22. Quand je lance O&O Defrag, mon firewall me dit que quelqu’un tente d’accéder à mon disque dur. Comment résoudre ce problème ?
La communication entre les composants d’O&O Defrag (l’agent et l’interface graphique) est à base TCP/IP. Cette communication est seulement interne et n’accède pas à internet. Cependant, la plupart des firewalls sont programmés pour reconnaître les communications IP internes, c’est pourquoi vous recevez un message d’avertissement.
Vous n’avez pas à fermer votre firewall! Ouvrez simplement le port 50300. Comme O&O Defrag vérifie automatiquement les privilèges d’accès, il ne peut y avoir d’accès externe de par ce port même si vous êtes connecté à internet.”

Merci encore une fois houda782!^ ^)

J’ai essayer en fermant le par-feu pour etre sûre qu’il ne bloque rien, mais toujours le même message d’erreur…:confused:

http://louisfred.ifrance.com/O&O.jpghttp://louisfred.ifrance.com/O&O.jpg

Comme dit plus tôt, je crois que O&O dépend vraiment de son service. Il ne démarre pas quand j’essais manuellement.:frown:

Respectueusement :jap:
Edité le 17/11/2007 à 05:23

re,
diff solutions sur ce lien: :wink:
www.presence-pc.com…
notamment le serv du ‘journal des événements’ (event log) qui doit être démarrer. Marrant, parce que quand je regarde les dépendances de oodag chez moi (vers 10.xx) il n’y a aucune info, ni sur les autres postes qui sont en 6.xx et 8.xx.
bonne fin de semaine.

Merci énormément de t’être attaqué à mon problème.
C’étais vraiment dû au service Journal des évènements
Bonne fin de semaine à toi aussi!:smiley:

Problème résolut!:super:
:hello: