Droit d'accès sous XP (NTFS) - problème après réinstallation

Bonjour.

J’ai déplacé mon répertoire “documents and settings” sur ma partition D: pour récupérer mes documents, mes mails et autres paramètres de programmes après formatage de ma partition système.

Le problème est qu’après réinstallation, mon nouveau compte n’a pas le même identifiant que celui du windows précédent, donc plus d’accès aux dossiers et fichiers dont mon précédent compte était propriétaire.

Je susi sous XP home, donc j’ai mis le patch NT pour récupérer l’onglet sécurité en dehors du mode sans échec, et je me suis rendu propriétaire des anciens répertoires et fichiers.

Jusque là, tout va bien, sauf que certains documents dont je suis bien propriétaire me sont toujours interdits !

quand je vais voir les détails dans l’onglet sécurité, je suis bien le propriétaire, mais par contre dans l’onglet autorisation, seul l’ancien compte existe, je suis propriétaire mais je n’ai aucune autorisation sur certains fichiers…

Le problème c’est que je ne sais pas comment rétablir ces autorisations de façon globale, je sais le faire fichier par fichier mais là j’en ai pour un temps astronomique vu que ça concerne un paquet de photos numériques…

Quelqu’un sait-il comment je peux rétablir facilement les autorisations sur l’ensemble des fichiers ?

Regarde ces topics :
Appropriation : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…7&#entry6582997
Appropriation : http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Merci de ton aide :wink:

Mais ça, c’est ce que j’ai déjà fait… Mon soucis n’est pas de me rendre propriétaire, ça, ça a marché comme il faut.

Le soucis, c’est que malgré le fait que je soit propriétaire, je n’ai aucune autorisation sur certains fichiers… et je ne peux rajouter les autorisations que fichier par fichier…

Y a t il un moyen automatique de "réparer" ça ?

Il ne faut pas l’apprioprié à ton nom, mais au groupe “Administrateurs”. Il faut bien penser à cocher la case pour approprier en cascade.

Et après l’appropriation, tu changes les sécurités. Je te conseilles de donner tous les droits aux groupes “Utilisateurs authentifiés”. Et pense là aussi à cocher la case pour transmettre ces nouveaux droits de force.