Drivers audio installés mais pas de son

Bonjour à tous :hello:

Je viens de formater le Dell Dimension 5150 de mon père et bien sur j’arrive pas à réinstaller mes drivers audio.

Ma carte son est une SigmaTel STAC92220 A1 @ Intel 82801GB ICH7.

J’en ai essayé un sacré paquet (tout ce que j’ai pu trouver sur google, TLD, et autres). Parmi eux :

      - Un driver que j'ai trouvé je ne sais plus ou, il me donne ce message pendant l'installation [http://images.imagehotel.net/7wyvamzcq9_tn.jpg](http://images.imagehotel.net/?7wyvamzcq9.jpg). En cherchant sur google j'ai lu qu'il fallait insallté le patch KB888111.exe en rapport avec le "microsoft uaa bus driver for high definition audio". Je l'ai fais mais ça n'a rien changé.
       Point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique à la ligne "Audio Device on High Definition Audio Bus".


      -  Le drivers Sigmatel du site Dell . Avant l'installation de celui ci je ne peux ouvrir aucune chanson dans le lecteur windows media j'ai le message d'erreur classique qui signifie qu'aucun pilote n'est installé, et après son installation (qui se déroule sans soucis) je peux ouvrir une chanson ou un film, pas de message d'erreur dans le lecteur  WM mais aucun son ne sort.
      La ligne au point d'exclamation jaune disparait et il apparait une nouvelle ligne "Carte audio Sigmatel Intel"....

PS: Mes enceintes sont bien allumées :stuck_out_tongue:
Edité le 04/03/2010 à 18:30

Salut,

y-a-t’il une carte TV ou d’acquisition sur ce PC ?

Si oui, as-tu installé les pilotes ?

Si oui, désinstalle cette carte TV et tout ce qui a un rapport avec le multimedia,
webcam, casque audio, etc…etc…

puis désinstalle aussi tout ce que tu as pu mettre pour la carte son,
y compris KB888111 qui se réinstallera tout seul avec le pilote DELL.
D’ailleurs, la version de ce KB diffère selon XP SP1, SP2 ou SP3.

et enfin, réinstalle le pilote audio fourni par DELL

SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio

Date de la version : 20/12/2005
Version : 5.10.0.4823, A05

Je te déconseille de faire les mises à jours XP avant d’avoir installé tous les pilotes.

Et, enfin, un ordre d’install des pilotes qui a toujours fonctionné pour moi sous XP
sur des DELL et d’autres PC :

  1. Chipset carte mère
  2. Graphique
  3. Son

puis le reste…réseau, tv, etc…etc…
Edité le 03/03/2010 à 10:45

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je procède moi aussi généralement dans cet ordre là.

Je viens de tout désinstaller et bien sur ça n’a pas marché, même message d’erreur que le screen posté.

Ben , bizarre, alors,
tu n’as aucune autre ligne en erreur dans le gestionnaire de périph ?

Il y a 2 cartes sons possibles pour ce PC,
tu es bien sûr que tu as le chipset Sigmatel, pas le Creative Labs ?

Est-ce que le chipset son est bien activé comme il faut dans le BIOS ?

Peut-être que ce chipset déconne.

Je n’ai jamais eu aucun ennnui sur les nombreux Dell que j’ai formatés pour y installer XP,
voici un de mes Dell avec cette carte son :

SigmaTel STAC9200 @ Intel 631xESB/6321ESB - High Definition Audio Controller

http://img651.imageshack.us/img651/5400/sigmatel.png
Edité le 04/03/2010 à 07:54

:hello:

Quelle version de Windows, quel SP?

Comme l’as dit Murmel, la version du patch HD Audio diffère selon le SP installé. (Le Xp SP 3 n’en n’ayant, si mes souvenirs sont bons pas besoin).

Re,

En plus, je viens de décompacter le pilote Sigmatel donné par DELL,
la version * kb835221.exe de l’UAA est incluse sans le package.

je pense qu’il ne faut pas installer le KB888111 indépendamment

Il faut se débarrasser de ce truc car il doit en rester des traces qui polluent peut-être le système,
et comme l’a demandé juju251, quelle version d’XP est installée ?

Je verrais plutôt un Vista vu la capture d’écran de la fenêtre d’erreur qu’il a mis. :p²

Mais attendons sa réponse pour en savoir plus. :slight_smile:

Si c’est VISTA, UAA ça ne sert à rien, en plus, je crois,
mais je ne connais pas VISTA.

D’ailleurs, aucun KB n’apparait dans le package pour VISTA.

Chez Dell, qui a toujours des noms de pilotes très explicites,
les pilotes pour Sigmatel sont :

R147075.exe pour VISTA
R114282.exe pour XP

Effectivement, attendons des précisions.
Edité le 04/03/2010 à 09:16

Désolé pour le temps de réponse, j’étais à l’école toute la journée.

Perdu JuJu c’est juste un décor ^^

Je suis sous Windows Familial SP1 SP2


[quote="Murmel"] Ben , bizarre, alors, [b]tu n'as aucune autre ligne en erreur dans le gestionnaire de périph ?[/b] [/quote]

Voilà http://images.imagehotel.net/os3y0mve5a_tn.jpg

Ben voilà c’est lui que j’ai, le R114282.exe, c’est le deuxième pilote dont j’ai parlé plus haut, celui qui s’installe sans aucun problème:

EDIT : Je m’étais un peu emmelé les pinceaux entre les deux pilotes mes deux posts sont édités

En conclusion

R126205 = trouvé sur google = message d’erreur = installation impossible
R114282 = trouvé sur le site DELL = installation sans aucun soucis = pas de son une fois le driver installé
Edité le 04/03/2010 à 17:44

Le chip audio est bien activé dans le bios je viens d’aller vérifier

ce pilote R114282.exe pour XP est bon, mais peux-tu faire une nouvelle capture d’écran car tu as l’air de dire alors que c’est OK dans le gestionnaire de périph.

Si c’est OK, tu vas dans les propriétés du son dans le panneau de configuration et tu regardes si c’est bien Sigmatel qui est le périphérique de lecture et d’enregistrement par défaut.

C’est quoi, cette ligne Camera ? dans le gestionnaire de périph.

je t’ai dit qu’il ne faut installer aucun périphériques multimedia avant que le son soit OK

et n’oublie-pas de virer KB888111 et tout le reste avant de mettre le pilote DELL pour XP

http://images.imagehotel.net/qdsqowjgj5_tn.jpg

Voilà une fois le R114282 installé.

Camera c’est juste ma webcam qui est branché mais oui j’ai bien écouté je ne l’ai pas installé (d’ou le point d’exclamation jaune d’ailleurs).

Tout m’a l’air bon dans le panneau de configuration.

http://images.imagehotel.net/d3zmolsrpv_tn.jpg
Edité le 04/03/2010 à 17:50


Je sais plus si je l'ai dit mais quand j'installe le driver Sigmatel de DELL, donc le R114282 je reboot et au démarrage j'ai les petites bulles d'aides qui apparaissent sur la zone de notification avec le message "Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut que celui ci ne fonctionne pas correctement."

Donc, le pilote Dell est parfaitement installé, le son est bien configuré sur Sigmatel.

Débranche cette webcam (A-t-elle un micro ?), c’est sans doute elle la cause des messages d’erreurs au démarrage.
Tu peux t’en passer le temps d’avoir du son :-@:

je sens que je m’enerve, là :whistle: :sarcastic:

Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration sur l’icone Sigmatel pour configurer tes sorties audio
sur analogique haut-parleur stéréo ou un truc comme ça.

Tu as bien connecté tes HP sur la prise Front ou Line Out ? (couleur verte, normalement)
Edité le 04/03/2010 à 18:22

Oui mes branchements sont bons de toute façon je n’ai pas touché à l’arrière de ma tour depuis le formatage, tout est comme avant, quand ça marchait.

J’ai testé tous les réglages possibles pour mes HP rien ne change, aucun son dans les enceintes, aucun son dans le casque.

Ma webcam est débranchée.
Edité le 04/03/2010 à 18:27

tu es bien certain qu’il n’y a pas un casque ou un micro ou je ne sais quoi d’autre
de branché ? car les messages d’erreurs ne devraient pas être là pour Sigmatel puisque tout est OK.

peux-tu aller dans les paramètres avancées de lecture audio ?

et dans l’utilitaire icone Sigmatel du panneau de config, y’a quoi ?
Edité le 04/03/2010 à 18:28

(J’ai redémarré une fois le PC je n’ai plus de bulles d’erreures… Je vois pas pourquoi mais bon).

Oui je suis sur, j’ai 3 USB branchés, mon clavier, ma souris, et ma clef Wifi.

Tu parles de ça ? http://images.imagehotel.net/a3nccrmt50_tn.jpg

C’est ce qui s’affiche quand je clique sur SigmaTel Audio. Sinon quand je vais dans Sons et périphériques audios, onglet “Audio” j’ai déjà posté un screen.
Edité le 04/03/2010 à 18:46

oui, je parle bien de cette icone sur la gauche avec un T noir dans un Sigma bleu

il n’y a rien d’autre que cette fenêtre qui parle de pop-up ?


donc, il faut pouvoir configurer les connecteurs, comme le dit cette fenêtre, mais je ne sais pas comment. Edité le 04/03/2010 à 18:54

Oui il n’y a que ça. Tu penses que ça veut dire quoi le fait que je n’ai que cette fenêtre qui s’ouvre ?

je regarde demain matin sur mes 3 Dell, au bureau.
Je pense qu’ils ont tous une sigmatel, et ils sont tous les 3 sous XP.

mais ça m’étonne que tu ne puisses pas configurer des trucs en passant
par cette icone du panneau de configuration.

Ce que je crains, c’est que tu aies tellement installé de pilotes plus ou moins foireux
pour ce chipset son que ça foute la m*rde dans celui qui vient
de DELL et qui est le bon.

Donc, je regarde demain.

Ouais c’est possible mais pourtant j’ai fais un sacré nettoyage, j’ai désinstallé tout ce qui avait un rapport avec le Son, j’ai viré le dossier C:/Dell/Drivers donc j’peux pas faire mieux à moins de reformater… Au pire ça prend 3/4 d’heure… Merci beaucoup pour ton aide, à demain