CD install Win XP home - Comment récupérer les CD d'install de XP

Bonjour,

Le disque de mon PC portable vient de me lacher… Malheureusement, la restauration du système était sur une partition caché du disque en question… Donc inutilisable!

Je viens de recevoir mon nouveau disque mais je n’ai donc aucun moyen de réinstaller WIN XP Home n’ayant pas de CD de boot, ni d’install.

Du coup j’ai chercher un peu et j’ai trouvé ce site: http://www.allbootdisks.com/. Il met à disposition des images ISO en téléchargement, de pas mal de systèmes d’exploitation, dont XP Home SP2…

Peut-on avoir confiance? Est-ce que c’est en version française? Y’a-t-il d’autres solutions?

Merci d’avance de votre aide.

Besen

Non, il faut acheter une version authentique en magasin…

Cordialement,

Carl

Je vois pas d’image ISO de CD windows sur ce site, je ne vois que des boots.

il faudrait que tu trouve quelqu’un avec un cd original de xp (home ou pro)
et que tu mette ton code (inscrit sur une etiquette) lors de l’installation.

Justement c’est ce que je cherche depuis Vendredi dernier. Entre ceux qui ont la version Pro et ceux qui n’ont pas non plus de CD d’install c’est vraiement la galère.

Je ne tiens pas à racheter ce que j’ai déjà payé… Je suis en règle… G mon numéri de série et tout ce qu’il faut… Sauf de quoi installer…

Demande à ton revendeur de te fournir un CD de réinstallation !

c vrai que les fabriquants de portable abusent de plus en plus, avec le mien, pas un seul cd!! fallait que ce soit a moi de me creer mon disque de sauvegarde systeme!!
sinon, tu as payé, donc moi aussi je ralerais aupres de mon fabriquant!!

Oui… Je suis tout à fait d’accord avec vous… Le pb, c’est qu’avant de le recevoir, y’a plus d’une semaine “facile” qui va s’écouler… Je parle peut-être sans savoir, mais le besoin est assez urgent.

Je vais tout de même le faire par acquis de conscience…

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester la fiabiliter de http://www.allbootdisks.com/?

Merci pour vos réponses

Besen

Tu ne fera rien d’un CD de boot !

Il te faut un CD de Windows, compatible avec ton code !

Pourquoi tu n’as pas graver tes CD ? Pourtant tu as du avoir des rappels !

Sur All Boot Disk, il s’agit des 7 CDs d’install.

Lorsque j’ai reçu mon portable, il y a 1 an 1/2, j’ai bien fait un Backup “bootable” que je n’avais pas testé… En plus je ne m’inquiètais pas car il y avait aussi une partition réservée sur le disque qui permettait de restaurer le système…

C’était négliger deux choses:

  1. La partition disque de restauration, c’est une super ID, mais il faut que le disque soit opérationnel
  2. Le CD de restauration… Ben j’aurais du le tester ou alors en faire une autre copie… Il est corrompu!

Cela dit je ne vois pas pourquoi vous précisez "compatible avec mon code"… Mon code est valable quelque soit le XP familiale… Non?

Le jeu de disquettes que tu vois sur l’autre site ne permet que de démarrer un Windows (en panne). Il ne s’agit pas de celui permettant d’installer Windows.

Windows n’est pas libre ni gratuit. Tu ne trouveras nulle part un téléchargement légal permettant de réinstaller le système. C’est sûr et certain de chez certain.

La clé de Windows change de version boîte en version OEM. Et encore, pour certains systèmes livrés avec certains PC de marque, les clés sont encore différentes. Donc la réponse à ta dernière question est négative.

Bref, ne cherche pas plus loin. Les soluces que tu envisages ne marcheront pas, malheureusement. Il faut soit contacter le fabricant de ton ordi, soit te faire prêter un CD compatible, comme disait plus haut.

Très bien chef :wink:

J’ai lancé un mail au support de ACER et je vous dirais de quoi il en retourne et je cherche aussi dans mon entourage qq’un qui aurait un CD d’install compatible…

Cela dit, après une recherche sur les forums, il semblerait que sur coup de fil à Microsoft avec la clé, ils peuvent fournir une clé compatible… Cela permet de résoudre le problème de compatibilité avec la version XP Home à installer…

Bref, je vous ferai un petit bilan de mes péripéties…

Merci à vous tous

Tiens-nous au courant :wink:

Du côté de chez Acer, déjà, les choses sont claires sur les délais:

Dixit support ACER (c’est un copier/coller qui fait suite au formulaire de contact)

Bref, c’est ce que je craignais, je vais devoir être patient… Du coup je continue mes recherches de personnes qui auraient des XP home installable dans mon entourage…

Suite au prochain numéro…

Suspense suspense :smiley:

Bon ben finalement, c plus rapide que prévu mail d’Acer aujourd’hui (landemain de la demande) avec formulaire à faxer pour acheter les supports de restauration… Le hic c’est qu’il le vende 50€…

Du coup j’hésite… Pour une licence déjà acheter c pas donné…

C’est clair !

Dans ce cas, perso je chercherais un CD de ma version ou quelqu’un ayant le même modèle de portable :wink:

Marketing, quand tu nous tiens …

Et là, c’est le constructeur qui veux faire des économies … :frowning:

Est-ce qu’il est important que le CD soit du même modele ? J’ai les CD pour un acer aspire 1510 et un ami me demande de lui réparer son travelmate … Ca ne risque pas de poser problème ?

Oui, c’est important, parce que les RecoveryCD inclus les pilotes.