BESOIN D'AIDE ! ! ! - Dossier system32 introuvable !

Depuis que j’ai été infecté par un virus (W32.Spybot.worm) que j’ai réussi a supprimer, je ne trouve plus le fichier system32! Est-ce qu’on pourrai me dire de quoi ca vient? le seul moyen pour y accéder c’est de taper l’adresse complète: C:\WINDOWS\system32 mais il est invisible quand j’ouvre C:WINDOWS!!!

Si vous ne pouvais pas m’aider dites-moi au moins si c’est grave ou pas?

Merci d’avance!

Pas de panique ça marche sinon ta machine ne marcherai pas c’est juste un fichier caché :wink:

oui mais caché où? il est introuvable meme quand je fais une recherche!

Panneau de config/option des dossiers/affichage/afficher les fichiers et dossiers cachés :wink:

Il faut t’inquieter si tu vois ce ficher ! Car si tu le vois c’est un virus … si tu le vois pas c’est le bon fichier systeme ( caché par sécurité ) !

Mais ce n’est pas le bon forum ici !

j’ai déja fai toujours pas la!

pourkoi c pa l’bon forum?

Ta machine marche :??:

oué tou marche impec mai j’aimerai savoir pourkoi le fichier est invisible du jour au lendemain?

Je te redirige vers un forum plus approprié :wink:

Merci pour ta patience :jap:

oué mai jfai comen? c la premiere foi ke je sui sur ce site!

Salut,

Il faudrait préciser si c’est un fichier ou un dossier que tu cherches . Il peut arriver que des gens se trompent en confondant les 2 termes.
Est-ce bien un fichier System32 que tu cherches ? avec quelle extension ? system32.dll par exmple ? Si c’est le cas, et comme signalé un peu plus haut, un fichier System32.quelquechose n’existe pas en standard . C’est souvent un nom d’emprunt de virus.

Mais si tu le cherches, est-ce que c’est à cause d’un message disant qu’il est manquant ? Quel serait ce message ?

C’est un dossier, le dossier qui contient tous les fichiers important, ca ne me dérange pas vraiment qu’il soit plus là vu que j’arrive quand meme à y accéder mais j’aimerai savoir si c’est grave ou pas car c’est le virus que j’ai eu qui l’a fait disparaitre! si quelqu’un a déjà résolu ce problème, faite-le moi savoir pliz!

Merci ! ! !

Et je vous confirme que ce dossier est bien présent d’origine sur XP Pro car je m’en servais tout l’temps avant pour surveiller ce qui s’installé dedans car c’est principalement là que les virus se cache!

Mais contrairement à ce que vous dites, ce dossier est en aucun cas un virus!!!!!!!

salut,

On n’a jamais dit que le dossier System32 était un virus ( ou on s’est mal compris)
Bien sûr que le dossier System32 appartient à Windows ; nous le savons tous et sans lui, pas de Windows.
Mais le fait que tu ne le vois pas, alors là, c’est bizarre !
Ce que tu peux faire :
>ouvrir une invite de commande, et taper:
ATTRIB C:\windows\system32

XP va répondre par le nom du dossier , précédé éventuellement de lettres . Ces lettres peuvent etre: R, H, S . Dis-nous ce que XP répond.

Ce qui est sûr est que le fichier system32.exe est un nom où se cachent des virus , car c’est un nom très approchant des vrais noms Windows.
(taper system32.exe dans Google pour s’en convaincre)

edit
Quant à savoir si c’est grave ou pas ?
je dirais que ce n’est pas trop grave, mais je préférerais de loin que tu puisses voir ce dossier

edit2
donc, ton titre n’est pas bon : il faut mettre dossier à la place de fichier

Ca ne fait rien du tout quand je fais ce que tu me dis, a part une fenetre noir qui s’ouvre et se referme aussitot d’ailleur ca me fait la meme chose quand je tape “cmd” je ne peux plus du tout ouvrir l’invité de commande!
C’est grave???

Salut

le virus W32.Spybot.worm tu l’as supprimé manuellement ou c’est ton antivirus

qui l’a fait ?

tu n’accede plus a C:\WINDOWS\system32 ou tu ne le vois plus dans ta fenetre d’explorer ? est ce qu’en ligne de commande tu y accède ?

++

W32, je l’ai supprimé manuellement car Norton n’y arrivé pas, system32 est invisible mais je peux y acceder en tapant le chemin complet dans la barre d’adresse et comme je l’ai dis juste avant, je ne peux plus du tout ouvrir l’invité de commande la fenetre s’affiche mais ne reste meme pas une seconde elle disparait aussitot ! ! !

HELP :bounce: :bounce: :bounce:

oki

quelles manips as tu fait pour supprimer w32spybot ?

celle decrite chez symantec ?

http://securityresponse.symantec.com/avcen…pybot.worm.html

Oué j’ai galéré pendant 1mois pour m’en débarrasser mais c’est bien avec la manip de symantec que j’ai réussi