Barre des tâches freeze au démarrage

Pendant plusieurs minutes, ma barre des tâches freeze (rectangle de couleur à la place des icones, bouton démarrer non cliquable).

Je n’ai pas de virus ni de spyware : cela est apparu suite à l’install du FrameWork .NET 3.0. puis avait disparu après un CCleaner.
Suite à l’install de IE8, ça a réapparu, et là, mes nettoyages ne servent à rien.

A priori, il y a des trucs qui se croisent dans les composants Windows, les .NET (j’ai besoin de toutes les versions car j’ai des softs qui le nécessite) mais je ne vois pas quoi…

Le freeze se fait lors de l’apparition du logo ATI dans le systray : comme le CCC utilise .NET, je sens que ça vient de là. Même si c’est assez flou.

Une fois que ça fonctionne, c’est bon : le comportement de la barre des tâches est normal. Parfois, le problème réapparait (10 s) après une grosse session Firefox ou un jeu (RAM?).

Avez-vous des pistes ?

Ma config :
WIN XP SP3
ATI 1950 Pro
Core duo 6300
2 G RAM

Quelques infos supplémentaires : c’est un processus Svchost qui tourne en prenant le plus de RAM lorsque ça arrive (et après 3 min, ça va)…

J’ai bien trouvé sur ce forum une personne avec le même problème résolu en s’attribuant une IP fixe mais je ne peux pas faire ça car je suis chez numericable (ouais, je sais).

C’est arrivé après le passage à IE8 (fallait que je le teste pour le boulot)…

Une petite aide serait vraiment appréciée.
Edité le 26/03/2009 à 09:51

ie8
a beaucoup dincompatibilité avec les plug-ins de IE
moi jai trouver un problème qui nest pas encore resolus
le adobe flash ,qui est tres imp

dons desactive tes plus-ins dans IE surtout si tu as un plug in(utilitaire de ati)
desactive te mise a jour automatique qui demarre avec windows(java,quick time,adobe,ect
tous ce qui peut etre utiliser avec Ie IE

tu vas trouver celui case ton problème
en les desactivant un par un