Applis en mémoire RAM -> Toujours pret a etre utiliser ?!

:stuck_out_tongue:
Voila, je me demandais si c’était possible de demander à Windows de charger en mémoire RAM, par exemple Winamp, histoirre que dès que je lance une musique, ce soit immédiat. Comme si Winamp était toujours en fond de tache, mais sans que j’le vois quand je l’utilise pas en gros. Parce que générament, à son 1er lancement au cours d’une session, mon DD gratte un peu avant de le trouver (c tres arpide, mais c’est pour savoir). Une fois lancé, y me bouffe que 2.5Mo dans les processus, donc ca me dérangerait pas qu’il soit toujours ‘caché’ mais présent.
C’est possible une telle chose ?
:jap:

Salut,

N’ayant pas trouvé de soluce, en voici une approchante, mais pas parfaite:

Dans WinAmp:

options > préférences > options / display > show winamp in -> cocher ‘system tray only’

Puis, mettre un raccourci du programme dans:
C:\Documents and Settings<utilisateur>\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\

Winamp se chargera au démarrage de XP, mais malheureusement, on verra la fenetre qu’il faudra ensuite réduire. La réduction ira dans la Zone de notification, ce qui le rendra plus ‘discret’.

Je n’ai pas trouvé comment faire pour empêcher de voir la fenetre au démarrage. Toujours est-il que ton Winamp se chargera au démarrage, avec tout le reste ( ça de plus ou de moins … ) :wink: .

Okay, merci, j’avais déja pensé à cette éventualité, mais en fait, si je pose cette question, ce n’était pas que pour WinAmp (mais aussi winamp :smiley: ).
Sinon, tu as bien compris cque j’voulais faire (un peu confus, nan? ^^) ? Tu pense que c’est possible ?
:jap:

oui, je vois mieux ce que tu veux ; ça ressemble à transformer une application en Service ayant la possibilité d’ inter-agir avec le Bureau.

Tu peux aller sur le site de JC Bellamy ( MVP Microsoft)
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html
-> puis sélectionner: Comment transformer une application en service

attention : C’est d’une lecture assez ardue. Il y a 2 méthodes . Lire les 2 car elles expliquent un même exemple.

Voilà

Ok, jte remercie, je vais voir ça :wink: L’opération à l’air d’être bien guidé, ca doit pas etre trop sorcier :wink:
J’vous tient au courant :kimouss:

Waaaah, c’est cool :wink: La dernière version est même sous une interface windows, c’est encore plus simple d’utilisation :wink:
J’ai fait quelques test, une fois en tant que service, le lancement n’est pas immédiat, mais le lancement est legerment plus rapide (normal, il était déjà assez rapide ^^ ).
En tout cas, c’est cool, c’est exactement ce que je recherchais à faire.
Merci et bonne journée :jap:

ah OK, je ne savais pas :
je regarderai cela aussi un de ces jours alors

:super: