Amorcage et demarrage sur 2 dur !? - c pas fais expres

Voila, j’ai un disk deffectueux sur lequel j’avais windows.
j’ai acheter un raptor pour le system d’exploitation sur lequel j’ai instal XP pro.

Ensuite j’ai voulu enlever mon disk fouarré pour ne laisser que le raptor mais la impssible de demarrer.

j’ai l’amorcage qui se fais par mon disk deffectueux.

Il est vrai que je pourrai formaté, sa irai plus vite que de chercher mais je suis curieux de savoir si je peux deplacer l’amorcage sur le disque de demarrage.

Si ton ancien disque était un disque IDE il faut que Dans le bios tu choisisses "SCSI" dans "First Boot Device" ou "Boot Order"

Si tu as pu installer windpws sur le raptor c’est que tu n’a pas de probleme avec le controleur SATA et l’installation sur ce dernier

tu vire le disque defectueux et tu boot sur le CD de XP: à la premier invite tu lui indique "Reparer": là tu te retrouve dans la console de recuperation. choisi ton installation (1 seule normalement) et entre le mot de passe admin (appui sur ENTREE si aucun)

là il ne te reste qu’à faire un fixboot suivi d’un fixMBR

et ça devrait marcher :wink:

Le_poilu : je pensais à la même manip que toi…
Mais il ne faudrait pas rajouter un petit fixboot aussi ?

:slight_smile:

:wink: :super:

Salut à vous tous,

D’accord avec fixboot et fixmbr, mais est-ce suffisant ? Cela dépend de comment le nouveau disque a été partitionné et comment Windows a été installé.

Sans compter que la réparation ne copie pas :
ntldr
ntdetect.com
et ne construit pas
boot.ini

kichon73, maintenant, quand tu démarres le nouveau XP, quelle est la lettre de la partition système ? Si tu n’en es pas sûr, lance l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK), tape
set
et regarde la valeur de
SystemRoot.

Certes nglechau.

Dans le pire des cas, il peut tenter une réinstallation par dessus de Windows. Ca pourrait tout régler.

Qu’en penses-tu ?

Vu que son nouveau système vient d’être installé, j’aurai tendance à lui conseiller de débrancher l’ancien disque, et de réinstaller proprement Windows sur le nouveau.

Parce que sinon, s’il y a un conflit de lettre système, ça va mettre du bazar partout.

Ouais… C’est une possibilité à envisager.

Je suis navré, mais je n’ai pas d’autre avis :riva:

Essaie ce que t’a conseillé nglechau. Ca pourrait marcher :wink:

pouah reinstaller windows juste à cause de ça: c’est la solution facile ça :stuck_out_tongue:

au pire si Fixboot et fixmbr ne suffisent pas il n’a quà lancer une reparation de l’installation.
Attendre d’etre à l’invite d’installation de windowsXP (boot sur CD XP) => choisir l’installation detectée et choisir “Reparer cette installation”

là il copiera les fichiers manquant et le probleme est reglé sans devoir se tapper toute l’installation

Je ne suis pas du genre à dire formattage à tout va ! Mais il y a des situations où c’est le meilleur compromis.

ben ouai mais bon une reparation ça prend meme pas 5 min (surtout s’il vient d’installer) … alors que l’installation va l’em##er à nouveau pendant au moins 1/2h :neutre:

avec un resultat identique

C’est ce que j’ai dit :wink: (réinstallation par dessus :D))

une reparation ce n’ets pas une reinstallation par dessus :non:

il se contente de remplacer et/ou copier les fichiers systemes manquants ou corrompu, sans rien toucher d’autre :wink:

ah lala… tu joues sur les mots… :pt1cable: :ane:

J’ai pris l’habitude de dire ça lors de réinstallation de Windows 95/98/98Se/Me… On n’appelait pas encore ça réparation :wink:

M’enfin… ca a des chances d’arranger la chose de toutes façons :jap:

Disons que pour moi un chat est un chat et un chien est un chien :ane:

Mais bon effectivement la reparation peut s’apparenter à la reinstallation “par-dessus” des windows9x. sauf que cette derniere ne faisait pas dans le detail :paf:

C’est sur qu’un chat, c’est un chat :slight_smile: Ce n’est pas un chien, ni un chaien (croisement entre un chat et un chien… :MDR :MDR )

Sous windows 9x, j’avais pas de soucis avec les réinstallation. Je n’avais pas de perte de donnée, tout fonctionnait sans soucis.

M’enfin… Il faut que je m’habitue à dire “réparation” alors :wink:

Désolé de ne pas avoir répondu plus to,
J’ai regarder ce que m’a conseiller nglechau et et j’ai :
SystemRoot =G:\windows (G c bien mon raptor)

J’ai conserver mon disk fouarré dedans et je ne gène pas, je vais atendre un prochain formattage pour le virer.

Merci à tous d’avoir participé