Acces à "mes documents" depuis un autre disque dur maitre

Bonjour,
Mon disque dur maitre (avec windows XP) donnant des signe de fatigue (lenteur, partie des données impossible a copié car erreur du support…)
j’ai donc installé un autre disque dur vierge sur lequel j’ai réinstallé windows XP. le dernier disque devenant alors le maitre et l’ancien l’esclave.
Je pensait pouvoir recupérer quelques fichiers de mon ancien repertoire “Mes documents”…depuis mon nouveau system, hors il m’est impossible d’y acceder…
losque j’arrive sur le repertoire j’ai… Acces refusé ! :frowning:
Existe t’il un moyen ou un soft qui passe outre ce blocage, je suposse de “sécurité”…
Car sur le premier disque il m’est impossible d’installé quoi que ce soit et le changement de repertoire prend quasi 10 min…un partie des données et encore lisible et j’ai des doc importants…

Merci pour votre aide
Edité le 28/07/2008 à 14:13

clic droit sur le dossier => proprietes => sécurité => paramètres avancés => propriétaire.

Selectionne le compte qui correspond à la nouvelle installation puis OK.

:slight_smile:

En fait si je fais un clic droit sur le dossier dont je n’ai pas accés (De même pour les autres d’ailleurs…)

Je n’ai que “Général” “Partage” et “Personaliser”…:frowning:

je creuse, je creuse…

Merci qd même

Si quelqu’un avait une idée…
Edité le 20/06/2008 à 15:28

Dans l’option d’affichage des dossiers, désactive “partage de fichiers simple”.
Tu verras alors apparaitre l’onglet "sécurité (si tu utilises xp pro).

Et si tu ne le peux pas, tu peux avoir cet onglet en démarrant en Mode sans échec (touche F8 juste après l’écran du BIOS ou de pub du constructeur).

Si tu as Windows XP home/familliale il va te falloir ceci:

www.laboratoire-microsoft.org…

Pour pouvoir accéder au famaux onglet “sécurité” :wink:

Bonjour
Merci à vous 3, :super:

je m’en suis sorti, effectivement j’ai modifié les parametres de securité et j’ai ensuite eu acces au dit repertoire.:clap:

y’a pas mal de pertes , mais j’ai pu recup un bon pourcentage de mes données, reste à voir si le fichiers copiés ne sont pas corrompus…:frowning:

encore Merci;)