Windows xp vers windows 7 ou 8

Bonjour,

Eh oui, c’est possible, je n’ai pas encore basculé vers ces nouveaux logiciels …

Toujours est-il qu’aujourd’hui, après avoir travaillé sur Open office, je me retrouve coincée et ne peux pas travailler sur un document Word (en commun avec une autre personne) à la maison.

Devant la situation urgente et l’impossibilité de Microsoft au téléphone ce matin de me vendre Windows, 7, 8 ou 10 , je vous remercie par avance de bien vouloir m’indiquer où je peux télécharger une de ces éditions, gratuite ou payante bien sur.

Mon ordinateur est un Acer Centrino Windows XP de 2006.

Cordialement,

Mediterra

Tu peux acheter un windows en ligne, genre www.materiel.net…

Mais c’est pas sur du tout que ça fonctionne sur ton pc datant de 2006 …
Ton interlocuteur ne pourrait pas t’envoyer le document word sous un autre format lisible par exemple par libreoffice ou openoffice ?

Merci Euchrid d’avoir répondu !!!

Il s’agit d’une personne assez importante à l’université et je n’ai pas envie de l’ennuyer …

Ce matin, une personne de Microsoft m’a dit que 2010 n’était pas compatible mais l’a pas dit pour 2007 et 2008.

Dans tous les cas de figure, je vais essayer sur ton site. Sinon, çà voudrait dire que je dois acheter un autre PC svp ? J’ai ne tablette chez mes parents que je peux récupérer mas sans clavier … Autant acheter un PC neuf pas trop cher.

Tu pourrais me conseiller aussi sur ce que je dois prendre … suis vraiment néophyte … :

Système :
Processeur :
Stockage :
Autonomie /

Cordialement,

Mediterra

Si c’est juste pour de la bureautique, tu peux te trouver un pc pas très cher, tu préfères un portable apparemment ?
Cela dit la tablette de tes parents peut très bien suffire.
Suivant ton choix, je t’invite à reposer la question dans le forum portable (ou demande à un modérateur de transférer ce topic).
Il faudrait que tu définisses ton budget et la taille d’écran que tu désires.

Dans l’immédiat, à la maison, c’est la bureautique et le traitement des photos et vidéos. Je regarde la configuration de la tablette ce soir.

Merci pour ton aide,

Mediterra


NB : J'ai trouvé windows 7 à 99 €, 10 à 130 € ... Je préfère investir dans un nouveau PC qui aura peut-être ces softwares. Bye

Si tu achètes un nouveau PC, il aura sans doute Windows 10, mais si tu as vraiment besoin de Microsoft Office, en général c’est une version d’essai (limitée dans le temps) qui est livrée avec, demande bien à l’achat.
Si tu travailles avec une université, elles ont souvent des accords avec Microsoft pour avoir leurs logiciels à prix réduits, voire gratuits.