Windows XP SP2 ou Vista Home Premium ? - Je sais pas lequel choisir

Bonjour ! :hello:

Voilà, je vais bientôt avoir un nouveau PC, et je ne sais pas encore si je dois passer à Vista ou rester encore sous XP… :neutre:

Ma config sera :

  • Carte mère ASUS P5N-E SLI
  • Core 2 Duo E6400
  • 2 Go de RAM PC-5300
  • GeForce 8800 GTS - 320 Mo

Avec cette config’, j’hésite entre :

  • Windows XP Service Pack 2
  • Windows Vista édition Familiale Premium (version 32 bits)

Je compte faire principalement de la navigation sur internet, des jeux, et écouter des CD.
Pensez-vous que je dois rester sous XP ? (avec une bonne stabilité) Ou est-ce que je peux passer sous Vista ? (malgré les pilotes apparement médiocres…)

Merci d’avance de vos réponses et de votre aide :super:

Si tu joues, surtout à des jeux récents ayant besoin de puissance : XP SP2
En tout cas, jusqu’à la fin de l’année.

Malgré tout, Vista est l’avenir, surtout si tu joues et si tu veux profiter du DirectX10 de ta CG ; mais tu vas “souffrir” pendant encore quelques mois.

Pour une config neuve, je pense que Vista est le bon choix.

Bah, je ne compte pas faire QUE du jeu, bien au contraire ! je compte faire bien d’autres trucs.

Je me demande juste si sous Vista, mes perfs’ seront nettement plus faible que sous XP, ou y’aura pas une grande différence ?

Parce que au pire, je peux encore attendre pour Vista, mais est-ce que ça vaudrait mieux de l’installer directement sans se faire c**er avec XP quoi…

Si tu passes d’un vieux tacot à ce PC, tu ne fera que du mieux.
Il y a une vraie perte de performance, mais c’est largement jouable.

Personnellement, je ne m’embetterai pas avec un dual-boot.

J’ai un dual boot sur le mieux, je ne boot presque jamais en XP, et j’ai un vieux Duron 2600+ avec une GeForce 6600GT pour faire du WoW, du BF2142 et du SDAO. :wink:

Mouais… Donc tu penses que je pourrais passer sous Vista ?

Je pense aussi, parce que Vista c’est l’avenir, en effet :neutre:

Je vais y réfléchir. En attendant, merci de donner vos avis pour m’aider dans mon choix :super:

Au moins, tu auras un Vista légal ! [:siffle]

Oui oui oui, il sera 100% légal :ane:

Moi, je dis de prendre windows vista parce que tu aura direct 10 et vista est plus beau.

:MDR

La différence de perf dans les jeux est de plus en plus reduite.
Les pilotes graphiques commencent à être un peu plus optimisé maintenant sous vista.

De même pour le reste. En plus avec le SP1 qui arrive dans 2 mois l’OS sera d’autant plus rapide/stable de manière générale.

Moi pour une config neuve j’hesite pas (d’ailleur je n’ai pas hesité il y a 6 mois, pour une config equivalente à la tienne, sauf carte vidéo)

+1 pour Vista… J’y suis passé il y a 3 mois et je ne regrette pas ce choix.

Par contre, j’attends avec impatience le SP1 pour les perf, stabilité et tout et tout mais surtout pour que les dévellopeur ait une bonne base commune pour les drivers… pcq c’est vrai qu’il y a un mieux mais c’est encore un peu le bazarre (cfr nVidia pour ne citer qu’eux).