Windows Vista : nvlddmkm.sys (problème graphique !)

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un nouveau thread afin d’obtenir un peu d’aide concernant des bug d’affichages sous Vista.

I) Configuration :

PC PORTABLE : Asus A7SN-7S004C

Liens : www.materiel.net…


Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Capacité mémoire 3072 Mo
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™

II) Utilisation :

Windows Vista.
Connexion Internet en Wifi. (via carte wifi intégré)
Multimédia.
Jeux vidéos…


III) Historique :

  • Livraison le mardi 16 septembre 2008.
  • Problème de son le jeudi 18/09.
  • Problèmes graphique le Dimanche 21.


IV) Historique des problèmes rencontrés :

1) Le son :

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de rencontrer des problèmes de son.
Bug, impossible de le récupérer, reboot obligatoire.


2) Les bugs graphiques :

Ce problème est nettement plus important et vraiment énervant s’agissant d’un pc neuf.
Pour résumer la situation :

Lancement d’un jeu (World of Warcraft), quelques instants plus tard :

  • L’écran se fige.
  • Puis, Écran noir.
  • Rapide retour sous Windows (message) : "le pilote d’affichage ne répondait plus et à été récupéré (nvlddmkm.sys)
  • Retour sur le jeu automatique.
  • Bugs graphiques divers : scintillement, objets n’apparaissant pas, effet “canal+” (comprendre un ecran pixélisé) et bien entendu plus aucun contrôle de la machine.
  • S’en suit un reboot.
  • Problème toujours présent même au démarrage ! Ecran déformé, textes illisibles.
  • Il arrive parfois que l’écran se divise en deux horizontalement.

Seule solution : reboot forcé.

Tout redevient alors normal, chargement de windows… Puis au prochain lancement d’un programme demandant de faire appel à la carte graphique rebelote.

V) Les tentatives :

  • Désinstallation des pilotes de la carte graphique nvidia.
  • Installation des pilotes trouvé sur Internet ou encore fournit sur cd. (Rien n’y fait).

Voila donc un résumer, je pense contacter le sav d’Asus ou du magasin en ligne mais j’aimerais avoir l’avis de personnes compétentes au préalable.

Merci d’avance :confused: !

Salut

Désinstalle le driver de la carte graphique puis réinstalle les dernier disponible sur le site d’asus :wink:


Arf contacte le SAV du magasin , 2 propléme en si peut de temps, ton pc est surement défectueux

Oui je pense que sa reste la seule chose à faire.

On m’a cependant parler d’une manip :

  1. Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

  2. Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

  1. ouvrir l’invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

  2. Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

  3. récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

  4. redémarer l’ordinateur

Quand est il ?
Cela va t’il supprimer mes bugs d’affichage, type canal+ ?

Edit : Message à supprimer, petite erreur de ma part
Edité le 21/09/2008 à 19:40

Bonjour,

J’ai recontré ce problème il y a environ un an, sur un PC “fixe”…

Dans les jeux, retour incessant à Windows avec le même message… Même le jeux d’échec de Vista crashait ! :smiley:

Retour au SAV, ils se sont creusé les méninges pendant 1 semaine avant de conclure à une incompatibilité de la RAM avec la RAM de la CG… Ils ont remplacé les barrettes de Ram et je n’ai plus jamais eu ce souci !

J’espère t’avoir aidé… Mon conseil est aussi de renvoyer au SAV au plus vite.
Edité le 22/09/2008 à 09:55

Moi j’ai exactement le Méme PC que toi et j’ai exactement le méme probléme aprés avoir cherche pas mal de solutions sur internet , et essayer je craint fort que je vais devoir envoyer mon PC chez Asus en SAV …; super 3mois de perdu alors que je l’ai depuis 2mois a peine -- , je signale que mon probléme c’est manifister alors que j’etait sous Window XP … Ce n’est donc pas tout le temps a cause de Vista méme si Vista sa craint ^^ , moi je dit Vive Nvidia … méme pas capable de faire des pilotes qui tienne la route :s , A moin que sa soit la RAM de la CG et la RAM qui soit incompatible … et là on peut applaudir la performance D’Asus -- . Enfin bref tout sa pour dire qu’on depense un fortune pour acheter du materiel qui tien la route et que se marche jamais comme il le faut .
Voila mon petit coup de gueule et passer …

J’ai plus qu’a faire un beau colis pour Asus et attendre .
Edité le 03/11/2008 à 18:24