Windows Vista crois que je suis en double boot

Bonjour chers forumeurs de clubic.com !
Voila je poste ce message car j’ai un pc au quel j’avais Windows Xp et j’ai décider de passer a vista , donc j’ai installer vista dans l’ancienne partition de windows xp et l’installation s’est bien dérouler et la vista fonctionne bien , sauf que la quand j’allume mon pc , vista m’affiche l’écran pour choisir l’O.S a booter sachant que j’ai que windows vista d’installer sur mon ordinateur.

Voici une capture d’écran:

http://img18.imageshack.us/img18/2095/07052009112.jpg

Donc voila je voudrais savoir s’il y a moyen de “enlever” cet écran au démarrage de mon ordi ?

Je vous remercie d’avance pour vos prochaines réponses .

Cordialement , jimmy .
Edité le 07/05/2009 à 15:33

Le mieux aurait été de formater la partition contenant XP avant d’installer Vista, mais je veux bien comprendre que pour des raisons liées au fait que tu ne voulais pas perdre les autres données présentes sur le disque, tu ne l’aies pas fait…

Télécharge et installe EasyBCD, qui te permettra de virer la mention inutile et aussi de choisir l’OS à lancer par défaut.

Mais la méthode la plus propre et efficace restera toujours le formatage de la partition et la réinstallation de Vista… :neutre:

Justement c’est le truck que j’ai pas compris , j’avais formater la partition “C:” lors de la réinstallation de vista et quand j’ai fini l’installation j’avais toujours cet écran c’est sa le truck que j’avais pas compris :frowning: .
A moins que windows xp as mis des fichiers sur ma deuxième partition …
Bref je vais tester avec easy BCD :slight_smile:

Edit: je viens de voir sur ma deuxième partition il y a un fichier caché du nom de “boot.bak” sa pourrais venir de la ?
Edité le 07/05/2009 à 14:52

Voila je repasse pour dire que sa marche nikel avec easy bcd grace a sa mon pc boot directement sur vista :smiley: !

Merci encore pour ton aide Trit34 :wink: !