Vista , incroyable ?

bonjour

je me demandais si Vista tournerait bien avec des jeux , programmes lourds ,multimedia … avec cette config.

Processeurs : Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

Carte Mere : Epox EP-4PLA(I) (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio)

Mémoire système : 1.5Go (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Disque dur : 200 Gb

[b]Et est-ce qu’il y a une grande difference a avoir vista avec un Intel pentium 4 2.8 Go et un core dual ? est-ce important le processeur pour vista ?

Avec la ram ( 1.5 go ) que j’ai vista sera t-il plus reactif ?[/b]

merci

Pareil que pour XP

Pareil que pour XP

Pareil que pour XP

Pareil que pour XP

ça va j’ai bien repondu ? :ane:

pareil que pour XP ??? c’est a dire , tres bien parce que Xp tourne bien avec cette config et que vista fera de meme ?

tout à fait :smiley:
Il fera meme surement mieux en fait :smiley:

oui je confirme

Certains disent qu’à configuration égale Vista est plus réactif qu’XP et d’autres disent que Vista est plus lourd. On a un peu de mal à s’y retrouver dans tout ça…

deja tout depend de l’optimisation des pilotes et de la sensibilite de chacun.

Ensuite si tu te contente de regarder le chiffre de l’occupation RAM et disque dur: oui c’est “plus lourd” mais ça n’est en aucun cas significatif d’un etat de fait.
Globalement il est plus fluide à l’usage et tout aussi reactif…voir plus

Je me suis amusé, sur une machine vierge de données et compatible à installer XP pro et des applications en tout genre, puis, après reformatage, Vista (professionnel) et les mêmes applications. Il n’y avait pas de périphérique, si ce n’est l’écran et le son.

Je me demande vraiment quels sont les avantages de Vista.

Quelqu’un peut-il me répondre de façon neutre ?

Merci d’avance

Voilà, j’ai mis 2 heures à lire tout ça. Excellente synthèse, mais je ne vois aucun élément en faveur de Vista pour ce qui me concerne (suis sous XP pro).
Sans compter que certaines “parties” de Vista existent idem pour XP, et que d’autres, modules paranos, sont à désactiver (idem avec XP).

Merci en tous les cas pour les liens.

Bonne journée

Merci

Salut,

Que vista soit plus “lourd” que xp n’est plus contestable.

On perd 5 à 7% sous superPi ou cpuMark et plus dans les jeux (d’après les joueurs)

Mais vista est bien plus bôôôôôôôôôô :clap:

Et puis c’est l’avenir ! (combien sont restés sous 98 y’a 4-5 ans ? )

+1 :super:

l’interface graphique est plus lourde c’est clair, mais offre un certain confort non négligeable, surtout si tu passes pas mal de temps sur ton pc par jour

et puis c’est clair que c’est bête a dire, mais on sera bien obligé un jour ou l’autre de s’y confronter… alors autant se jeter à l’eau! :wink:

Bein y’en aencore qui sont sous Win98, moi pour le net mon PC est toujours équipé de Win98SE et je vois pas l’utilité de mettre un autre OS pour cette utilisation. :neutre:
Sinon je tourne sous XP sur les autres PC. :oui:

Mon premier PC avec Vista je viens de l’installer, a l’instant…et un truc formidable se passe, Live Messenger pourtant proposé au telechargement sur le bureau apres installation de vista, bein il ne marche pas !!! :grrr:
Messenger a cessé de fonctionner…pour protéger les données messenger a été fermé par Vista :pt1cable:
Vista le bloque par mesure de sécurité…du n’importe quoi :na:

Meme micro$oft trouve ses logiciels dangereux !! :MDR on nage en plein délire !!!

Ma fois… :jap:

l’installation de messenger s’est très bien passée chez moi. essaye peut-être de le retélécharger et de l’installer en passant par la:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche193…-messenger.html

qui sait, ca fonctionnera peut-être mieux

Pareil chez moi, il ne fonctionne que si je lui donne des droits d’aministrateur (c’est dans les propriétés de msnmgr.exe).

Il me demande une autorisation quand je le lance, mais au moins il tourne. J’ai essayé de le réinstaller, sans succès.

Souvent on entend : finalement entre xp et vista, a part directx 10 et le graphisme…

bah ouais , c est sur que quand on a xp… passé sous vista, les argument sont pas des milliers aujourdhui. Par contre tous les joueurs vont devoir passé a long terme sous vista… puisque directx 10 et version ultérieur ne veront jamais le jour sous xp … donc passage a vista obligatoire a long terme pour les joueurs.

Sinon bah on peut toujours rester sous 98 :smiley: