Version vista

slt à tous alors voila, j’ai un processeur core 2 quad q6600, 2 go de ram, geforce 8500 GT et mon pc tourne sous vista edition familial premium 32 bits.
que me conseillez vous:ajouter une barette de ram de 1 go et garder la version 32 bits ou ajouter une barette 2 go de ram et passer à la version 64 bits?(sachant que j’utilise mon pc essentiellement pour les jeux 3D récents).
est-ce que ma version 32 bits n’exploite pas au maximum les capacités de mon processeur?(Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
merci d’avance pour vos réponses ^^

Je te conseillerais de changer de carte graphique.

Éventuellement d’ajouter 2 Gio de mémoire pour garder le bénéfice Dual Chanel, mais je ne vois pas l’interêt de racheter Windows pour les 750 Mio qui ne te manqueront pas.

Si vraiment ton PC te sers à jouer à des jeux récent la premiere chose à faire sera de changer ta Geforce8500 GT. Cette carte n’est absolument pas faite pour ça et la moindre carte actuelle entre 100 et 115€ te procurera enormement de gains.

Le gain sera clairement supérieur à tout ajout potentiel de RAM et à un eventuel passage au 64bit (qui n’apporte rien pour les jeux)

est-ce que ma version 32 bits n’exploite pas au maximum les capacités de mon processeur?(Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

Non.

Je n’aime pas les questions négatives…

Ta version 32 bits exploitent parfaitement ton processeur, qui est autant 32 bits que 64 bits.

ok merci^^

La x64 est plus adapté avec les CPU x64 … donc un gains de perfs si tu compte acheter un Win attend Windows 7 :super: parce que vista :MDR …
Edité le 17/08/2009 à 10:37

Il y a un gain de performance uniquement si tu as des programmes en x64. Hors, il n’y en a pas pas, surtout pour les jeux. :neutre:

Sinon, s’il compte changer de Windows (et de machine), oui, autant prendre un Windows 64 bits.
Mais il n’y a aucune raison d’acheter un Vista 64 bits. :neutre:
Edité le 17/08/2009 à 11:39


. Puisqu'il veux un gain de performance dans ces jeux, c'est sa CG qu'il faut changer. :)

Oui c’est vrai, mais WinX64 sera plus rapide (avec 2go ou plus) même si les softs se font rares en x64 :neutre:

A peine, c’est minime.
IE8 optimisé 64 bits ne va pas révolutionner sa navigation.

Les différents et rares bench qu’on trouve sur le net montre une amélioration de 3% au mieux… Et ce sont des bench bureautiques, pas de jeux !

Bof de toute façon le x86 disparaitra avec Win8^^

surtout avec l’absence notoire de flash toujours pas dispo en 64bits…

Ce n’est pas gagné. Mais Windows 7 sera certainement l’avènement du 64 bits grand public.

J’ai encore quelques applications professionnelles qui tournent en 16 bits. Le système de protection anti-piratage de notre ancien logiciel de comptabilité était en 16 bits…
N’oublie pas qu’il y a aussi des pro qui utilisent Windows. Et dans ce milieu tout évoluent beaucoup plus lentement.