Veille disque dur externe

Bonjour

j’ai un disque dur externe branché en eSATA composé d’un HD de 750 Go dans un boitier antec. Toutes les 10 minutes, il se met en veille et du coup quand je fais un accès à partir d’un logiciel (ouverture ou sauvegarde de fichier) il faut qu’il se réveille avant que l’opération ne se fasse, ce qui me ralentit.
Comment faire pour changer le réglage (passer par exemple à 30 minutes) ? Question subsidiaire : ça économise réellement le disque dur de le mettre en veille automatique comme cela ?
Le système d’exploitation est vista familial premium

merci

Cédric

C’est un Antec Veris ton boitier ?

Je ne savais même pas que le disque dur externe pouvait se mettre en veille mais c’est forcément Windows Vista qui le met en veille.
Regardes dans les options d’alimention dans le panneau de configuration : par défaut il me semble que le délai pour la mise en veille des disques durs est de 20 minutes mais c’est peut être 10 chez toi.

Je n’ai pas de Vista en Français pour te guider exactement mais il faut aller dans Options d’alimentation / Changer les paramètres du plan / Réglages avancés / puis modifier la valeur pour le disque dur.

Non, c’est un MX-1 et je le trouve tellement bien que je vais sans doute en acheter un autre pour un autre ordi.

Pour la veille, est-ce que ça ne serait pas lié au fait que c’est un disque branché en e-sata, donc considéré en gros comme un disque sata interne par le système ?

Quand je vais dans les options d’alimentation, je ne trouve pas de possibilité de régler seulement ce disque dur, est-ce normal ? et il est bien réglé sur 20 minutes mais j’ai vraiment l’impression qu’au moins pour ce disque le délai est de 10 ou 15 minutes, en tout cas sous les 20 minutes

Oui j’ai aussi Antec MX-1 ( c’est écrit Veris sur la boite mais effectivement ce n’est pas le nom du boitier, c’est le nom de la gamme chez Antec).

Change la valeur pour tous les disques durs, tu verras bien si ça a un effet ou pas.
Je branche le mien juste le temps de faire mes sauvegardes donc je ne sais pas si il se met en veille ou pas.

J’ai fait une petite recherche dans google avec “eSata sleep” et j’ai trouvé ça sur des forums à propos des disques externes Seagate,
En gros Seagate a un logiciel qui permet de règler le delai avant mise en veille mais ça ne marche qu’en USB :
Seagate-FreeAgent-Pro-eSATA-and-Bad-Block-Errors
forums.seagate.com