Problème de dossier : recréer le dossier "Images" d'origine

Salut,

j’ai effectué une manip trouvée sur internet pour changer l’emplacement du dossier mes images que je voulais mettre sur D plutôt que sur C.
Or j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le dossier n’avait pas été déplacé “en entier” mais seulement les sous dossiers.
Bref j’ai essayé de rechanger l’emplacement en cliquant sur emplacement d’origine, mais ça me met un message comme quoi je ne peux pas.

Bref, que faire pour recréer le dossier d’origine avec l’icône, et tout… ? :etonne2:

La façon dont il va gerer le deplacement depend de si tu as dis “oui” ou “non” à la question qu’il te pose à ce moment là.
Si tu dis oui il te deplace le dossier au sens propre du terme. ton dossier image devient bel et bien celui voulu avec la belle icone etc.
Si tu dis “non” il se contentera de pointer dessus, sans modifier l’icone et le zinzin, tu aura alors 2 dossiers “images”.

Ceci dit, pour revenir en arriere je ne sais pas si ça se fait comme ça. Ca passera par une modif du registre à mon avis. Peut-etre qu’un logiciel de tweak comme TweakVi permet de restaurer ça :neutre:

Salut,

je ne sais pas trop comment j’ai fais, toujours est-il que j’ai réussi à recréer le dossier d’origine et j’ai remis mes images dedans

je crois que j’ai fais remettre l’emplacement par défaut, puis il m’a posé je ne sais quelle question à laquelle j’ai répondu “non”, et hop… tout est rentré dans l’ordre. Enfin je vais quand même essayer de le déplacer autrement, car les images ça prend pas mal de place et je n’ai pas envie d’encombrer le disque C.

merci pour ton aide :slight_smile:

Il suffit de faire la meme demarche et de repondre “Oui” et tu verras ça ira tout seul :wink:

(PS: je le fais depuis des années avec XP et Vista et je n’ai jamais eu de soucis)

Je viens de réessayer, cette fois-ci avec le dossier Vidéos qui ne contient que les échantillons de vidéo (par sécurité), et ça me donne le même résultat, même en répondant “Oui”. C’est-à-dire que le dossier Vidéo n’a pas été transféré, mais seulement son contenu.
Etrange.

Mais je crois avoir trouvé une solution.

Couper-coller, donc de C vers D.
Le dossier est identique (contenu, icône), mais sur D, et je peux conserver le même moyen d’y accéder, c’est-à-dire en passant par le dossier de l’Utilisateur, qui est chez moi le dossier Raphaëlle. Ici tous les dossiers importants (ou en tout cas leur “adresse” si j’ose dire) sont regroupés : Images, Documents, Vidéos… en fait quelque soit l’endroit où ils sont rangés je peux y accéder.
Je crois que je vais faire ça…

:heink:

bizarre… normalement un simple couper-coller ne permet pas au systeme de savoir que l’on a deplacé l’emplacement (cela necessite une modification du registre)

tu va bien dans:

clic droit sur le dossier en question -> propriete -> localisation (ou “emplacement” ou “cible”, je ne sais plus) -> Déplacer

??

Ben voui… bizarre, hein ? pour l’instant j’ai laissé tomber toute modificiation. de toute façon je vais faire rajouter un giga de RAM à la fin de l’été, et comme je suis bien incapable de m’en charger moi-même, j’en profiterai pour leur demander de me bouger carrément tous les dossiers utilisateur sur D… et puis j’ai aussi des reliquats de Norton Antivirus qui commencent à me courir sur le haricot alors…

voili voilou !

euh pour la RAM il suffit de mettre la barette dans le slot et ça s’arrete là :ane:

à moins d’etre manchot (j’espere que ce n’est pas ton cas … sinon j’ai l’air c#n) n’mporte qui peut le faire :wink:

Par contre si tu as du Norton qui se balade c’est moche :paf:

Bonjour
Et bien la vraie solution pour revoir vos dossiers persos (Images, Documents, Vidéos, …) est d’aller taper direct dans la base de registre. Je sais, j’suis un fou dingo, mais ça marche.

Lancer regedit, et rechercher le dossier qui vous manque: Attention vérifier bien que dans le chemin vous avez un truc du genre “Current Version” et “Explorer shell folder”
Personal, ce sera pour vos Documents,
Pictures, pour vos images,
Saved Games, pour les sauvegardes de jeux,
Videos, pour vos vidéos. etc
Vérifier bien qu’en face de ces valeurs vous avez bien l’emplacement correct de vos dossiers contenant les fichiers qui conviennent. Du genre D:\MP3 si vos fichiers musique s’y trouvent ou E:\Images si c’est là que ce trouvent vos photos numériques
Fermer Regedit.
Dans le gestionnaire des processus, Fermer le process Explorer. Puis relancer le avec ce même gestionnaire (Bouton nouvelle tâche dans le premier onglet) et inscrivez-y explorer.

Allez faire un tour dans votre dossier utilisateur !

C’est pas beautiful ça hein ?
Edité le 26/09/2007 à 10:14

Ce que vous constatez est normal. Car quand la boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez déplacer ce dossier, c’est bel et bien du contenu qu’elle parle et non du contenant. En fait, vous indiquez simplement au système vers quel dossier il doit pointer quand un logiciel, une application ou plus simplement vous-même, demandez à utiliser soit la “Musique”, soit les “Images”, soit les “Vidéos”.
En d’autres termes, si vous avez décidé que le dossier “Images” s’appellerait “Chaussettes” et que vous déplacez le dossier “Images” vers le dossier “Chaussettes”, le système déplacera tout ce qui est contenu dans le dossier “Images” (y compris les fichiers cachés qui justement servent à ça) dans le dossier “Chaussettes”. Dorénavant les logiciels, applications tierces et autres outils ayant besoin d’accéder au dossier “Images” seront dirigé vers le dossier " Chaussettes". C’est tout. Ceci est valable pour toutes les versions de Windows. Un système d’exploitation (Windows, Mac OS, Androîd, Linux, etc,) et ses outils ne sont pas capables de faire la différence entre le mot “Images” et le mot “Chaussettes” ou tout du moins de ce que ces 2 mots veulent dire. Et ce même si ils sont tout à fait aptes à lire les 2 mots. En revanche, le système d’exploitation et ses outils sont programmés pour savoir parfaitement faire la différence entre les fichiers des différentes catégories (Musique, Image, Vidéo, Texte, etc.) ainsi que leur type. Le type du fichier à ouvrir étant déterminé par sa terminaison : ".jpeg, .png, .raw, etc pour les “images”. .mp3, .flac, .wav, etc. pour les fichiers musicaux et ainsi de suite pour chaque catégorie…
Edité le 13/06/2015 à 12:40

Le sujet date de + de 7 ans :yeux2: