Probleme boot vista

Bonjour à tous,

désolé de faire un post qui est certainement déjà créé.

Tout d’abord, je tourne sur windows vista 32bits, formaté il y a 3 mois à peu près, tout se passe pour le mieux jusqu’à maintenant, je m’explique :

  • après mon formatage, une partition de mon disque dur n’est pas alloué (ca ne m’inquiete pas et je la repartitionne hier même pour manque d’espace)
  • je met le raccourci de cette partition sur (B:) alors que ma partition où se trouve tout est sur (C:) et forcément il me formate cette nouvelle partition.
  • je redémarre mon pc et là, un message après toutes les informations (fréquences processeur, carte graphique, ram etc…) puis après le logo du constructeur (ACER) s’affiche : BOOTMGR absent
    ctrl + alt + suppr pour redémarrer.

Là je me dit zut, kezako? je vais voir sur des forums divers, mais rien ne résoud mon problème.
Je me demande si maintenant windows ne boot pas sur la nouvelle partition qui est plus grosse que celel qui était déjà présente sur mon DD.
Si quelqu’un pouvait m’aider pour ce problème, voir me dire quelle manipulation il y a à faire pour passer sur la 1ere partition au démarrage (je comprend rien à toutes les commandes du BIOS). Et je n’ai pas les cd de vista (le pret c’est le mal :@) donc suis-je obligé de reformater entièrement mon pc? Et si oui Linux est-il mieux que Windows Vista Familial premium?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.
@+ Jupiler62.
Edité le 04/11/2008 à 12:18

Salut,
Essaye de réparer avec le dvd de Vista

Probleme résolu,

ta réponse m’a donné une idée merci smoky

j’ai eu une idée tirée par les cheveux mais bon…

J’ai tout d’abord installé ubuntu sur ma partition vide,
Ensuite je suis allé dans le gestionnaire des périphériques pour remettre ma partition contenant windows vista en partition principale.
J’ai reboot mais rien n’y fait, cependant, l’écran se lock au logo vista cette fois-ci.
J’ai suis allé cherché mon cd chez un ami (le pret c’est le mal :/) et j’ai réparé le démarrage après avoir lu ta réponse.

Merci beaucoup ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: