Portable Toshiba performant...mais démarrage lent

Bonjour à vous tous.

Je prépare un Toshiba neuf pour quelqu’un vendu avec WinVistaHomePremium. C’est un Toshiba A300-1F0 équipé du cpu T8300 je pense (2.26ghz) et de 4GB de Ram (donc pas de soucis:)).
Pourtant, malgré qu’il est très performant en bureautique et bien plus réactif que mon portable équipé de 2GB de mémoire, ce nouveau Toshiba de 4GB de mémoire est très lent au démarrage et plus précisément entre le moment du logo vista (avec la musique) et l’affichage des utilisateurs (ouvertures de session). Il affiche en effet “Veuillez patienter” pendant presque 50sec avant d’afficher l’avatar et l’emplacement mot de passe pour l’utilisateur.
Malgré que je l’ai allégé de toutes sortes de conneries (notifications toshiba, google, antivirus gourmants,…) ainsi que désactiver certains processus au démarrage, il reste lent sur cette phase, alors que pour la mise hors tension il exécute ça en 5sec…

Voila donc… que puis-je faire? Y a t-il éventuellement un logiciel pour analyser tout ce qui est chargé et voir sur quelle chose il bloque pendant ces bonnes 50sec? Est-ce peut etre un autres problème?

Un grand merci d’avance en tout cas.

PS: j’ai installé toute les MAJ de Windows mais rien n’y fait

Salut

Tu doit avoir trop de programme au démarrage:

Post un log hijackthis www.trendsecure.com…

Voila le hijackthis (perso je pense avoir bien plus de brol au démarrage de mon “veille” Asus f3jp acheté y’a 1an):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:24:08, on 13/09/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Google\Google EULA\GoogleEULALauncher.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Toshiba\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Toshiba\HDMICtrlMan\HCMSoundChanger.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
H:\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.be…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM…\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM…\Run: [cfFncEnabler.exe] cfFncEnabler.exe
O4 - HKLM…\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM…\Run: [Google EULA Launcher] c:\Program Files\Google\Google EULA\GoogleEULALauncher.exe IE PA
O4 - HKLM…\Run: [StartCCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM…\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM…\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM…\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM…\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM…\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM…\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [ZoneAlarm Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKCU…\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User ‘Default user’)
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - rover.ebay.com… (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - www.amazon.fr… (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: SmartFaceVWatchSrv - Toshiba - C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatchSrv.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe


End of file - 6976 bytes

Utilise ceci sa va désactiver les chose inutile www.malwarebytes.org…

Il ne me propose que 2 petits utilitaires Toshiba ridicules à éliminer…

Upload ces fichier sur virus total et colle les rapport

Edité le 14/09/2008 à 11:34


Tu as la version gratuite d'AVG?

J’ai viré le dossier Google (il n’apparaissait plus dans mes "prgms et fonctionnalités).
Sinon oui j’ai bien mi un petit AVG free.
Mais ça ne peut pas être un virus qui me fait ça:s j’ai ça depuis le premier lancement de windows j’ai envie de dire. Ce que je comprend pas c’est que le PC n’est pas “surchargé” à ce moment la, le disque dur fait qqs pauses de travail pendant 4-5sec c’est en gros tout à la fin de ce gros temps d’attente qu’il charge bien pendant 5sec et puis m’affiche le login.

Essaye aprés avoir défragmenté en mode sans échec

Quand je lance windows en mode sans échec il ne se passe rien quand je clique sur le boutton “défragmenter” et c’est pareil quand je prend lautre chemin :démarrer/ts les prgrams/access/outils systemes…


Je le fais toujours en mode sans échec avec JKdefrag 3.34 on va bien voir

Je me demande si il n’y aurait pas éventuellement un problème plutôt hardware: par exemple, quand j’écoute une musique avec WMP, j’ai toutes les 15sec le HDD qui fait un petit ‘cluk’ après avoir travaillé…

Hmmm
bah perso j’ai le même souci en ayant enlevé tout les programmes non essentiels du démarage…
Il envoie grave sauf, tout comme toi, juste après le logo windows avec une bonne minute de “Veuillez patienter” avant le “Bienvenue” qui lui va assez vite…
C’est pas la première fois que je vois cette discussion et ca se passe toujours sur un Toshiba
Je ne sais pas s’il y a une solution mais de toute manière c’est pas très important…tant que tout le reste marche nickel :slight_smile:

Donc te prend pas la tête … par contre si t’a une solution…fais signe !:stuck_out_tongue:

Oki… heureusement qu’en retour de mise en veille prolongée le “bug” ne se présente pas.
La personne pour qui j’ai préparé ce portable sort d’un P3-1ghz en 98SE donc c’est déjà bien plus rapide pour elle, elle en est très contente ^^

Bonjour ,
j’ai eu en reparation un portable toshiba de la meme serie ,apres une lecture du journal des evenements j’ai constaté une erreur recurente au niveau du service smartfacesrvr ,lié au lanceur de processus DCOM ,il semblerait que cette erreur provienne a un conflit logicielle lié a l’installation du Microsoft net framework ,pour obtenir un demarage normal j’ai desactivé le service smartface…
bonne chance a tous
alwoone