Pont PCI à Pont PCI Sandard - Pont Créé à Chaque Démarrage ?

:slight_smile: Bonjour à Toutes & Tous,

Voila, dans un autre poste je faisais savoir que vista ne conservait pas mes pilotes audio realtek après arrêt de l’ordi.

Je viens d’observer qu’il les perds car à chaque démarrage il crait de nouveau le pont PCI à pont PCI Standard.

  1. Mes drivers de ma CG sont à jour (NVidia Gforce 7600 GT 256MO).
  2. Qui peut me dire où trouver les drivers de pont PCI à pont PCI standard pour ma carte Mère une ASUS A8V-VM SE car je ne pense pas qu’ils soient installés le CD d’install de ma CM contient les pilotes mais les 64 bits donc incompatibles avec mon Vista Ultimate 32 bits.

:slight_smile: Si j’arrives à avoir ces pilotes je pense que j’aurais solutionné le problème de son et également ma carte wifi sur port PCI car je suis obligé de rentrer à chaque soit ma clef wep quand le pont n’est pas créé

:??: Si je ne me trompe pas le Pont PCI à PCI Standard relie bien la carte graphique à la carte mère ??

:jap: Merci de votre Aide !!

:??: Je voudrais SVP qu’on me guide sur se site ASUS des pilotes oui : Bios, Audio etc etc …

Mais quels pilotes jois-je prendre pour pont PCI à pont PCI Standard.

:??: Question, j’ai remarqué dans le bios de ma CM que le chipset graphique était activé ceci peut-il avoir une conséquence sur le pont PCI ???

:jap: Merci à tous ceux qui pourront m’aider !!

commence par déactivé le chip graphique de ta carte mère ensuite vérifie sur le site d’asus qu’il n’y a pas une mise à jour pour le chipset de ta carte mère

Merci colino de ton aide.

J’ai donc mis en disabled le chipset graphique.

Je viens d’aller faire un tour ce matin sur le site de Realtek et je vois une nouvelle mise à jour des pilotes HD audio, la troisième en un mois : R164-R165-R166.

Vers Le Téléchargement RealTek

Je viens donc de faire cette nouvelle mise à jour, j’ai éteint l’ordi et je l’ai rallumé, j’ai du son au démarrage !!! et pas d’installation de PCI à PCI STD mais bon il faut voir sur plusieurs arrets si cela va durer.

:jap: Merci à tout ceux qui m’aide; Rien n’est plus Important que le Partage :hello:

:jap: Merci à vous tous

:slight_smile: Toujours la grande valse des changements de pilotes Audio HD chez Realtek même pas un mois après la version 1.66 voici en date du 17/05/07 la version 1.67.
(la quatriéme en 1mois 1/2).

Peut-être la bonne pour les personnes qui ont toujours des pbls audio sous Vista.

Je fais l’install et vous tiens au courant.

Pour télécharger:

Pilotes 1.67 HD Realtek

:frowning: Toujours et toujours la valse des drivers chez Realtek voici maintenant la version 1.69 qui vient de sortir en date du 17-06-2007.

:arf: le pbl avec Realtek c’est que l’on ne sait pas ce qu’apporte la modif des drivers aucun commentaire est précisé???

Enfin peut-être que cette version apportera une amélioration à ceux qui n’ont toujours pas de son

Vers le Site Realtek Version 1.69

Pour ma part, je perds le son à chaque démarrage et je ne sais toujours pas pourquoi !!!

Salut,
Je sais pas si tu suis toujours ce sujet, mais si oui, saches que tu n’es pas seul…
J’ai un AMD 64 X2 3800+ sur une Asus M2V avec 1 Go de RAM et une GeForce 7800 GS. Sur Vista 32bits ultimate également…

Donc une config assez proche de la tienne finalement, et j’ai une carte son intégrée Hight Definition Audio, et un carte wifi (Hercules) sur un port PCI. (J’avais aussi avant une sound blaster live 5.1! en PCI avant et je l’ai envevée).

Donc déjà je peux t’assurer que le problème n’a rien à voir avec la carte HD realtek, (je l’avais désactivée dans le bios, et j’avais ma sound blaster à la place et le même problème).

Le problème vient réellement de ce fameux pont PCI vers pont PCI standard, qui est redétecté à chaque démarrage (ou presque, puisque ça semble aléatoire).
La piste la plus sérieuse est à mon avis un flash de bios, ou un driver pour ce pont.

J’en suis quasiment sûr, parce que seuls les périphérique PCI sont réinstallés en même temps que ce pont (et il faut savoir que la carte son intégrée d’une carte mère est sur un port PCI intégré lui aussi).

Donc je cherche activement une solution, et dès que j’ai trouvé, je le ferais savoir à tout le monde…

@+

J’ai pas les derniers derniers, mais celui que j’ai date du 18/07/2007 donc pas bien vieux. (j’ai du le téléchargé il y’a 1 semaine sur le site de ASUS, pas de Realtek par contre).

En revanche, je viens de mettre à jour mon BIOS… J’avais la version 0604 du 23/08/2006, et maintenant 1802 du 10/05/2007 (c’est pas la même) et dans les descriptions des mises à jour, ils parlent justement de la compatibilité avec Vista… Peut-être que…

C’est bizarre, ce qui me fait dire que c’est pas le pilote de la carte son, c’est que même désactivée dans le bios, il me redetecte tous mes périphérique PCI…

Donc je vais voir si la MAJ du bios à fait qqchose, et sinon je tente aussi les derniers drivers de realtek… peut être faut-il les deux ?!?

En tous cas, merci pour tes conseils :wink: @+

PS: quelle rapidité de réponse :wink:
Edité le 26/08/2007 à 11:23

Bon voilà, je dirais que c’es preqsue sûr maintenant, après plusieurs redémarrages, toujours pas de pont PCI redétectés, et toutes mes cartes PCI ne l’ont pas été non plus. Donc tout fonctionne pour le mieux…
Je n’ai pas eu encore besoin de mettre à jour mes drivers non plus.

Il faut croire que dans mon cas la solution était le flash du bios (faut dire qu’il datait d’avant la sortie de vista, ça peu sérieusement jouer…).

Voilà donc à priori pour moi c’est bon.