Pb partage de fichiers entre 1 Vista et 6 XP Pro

Bonjour, j’ai un problème de partage de fichiers avec mon réseau local. Je gère une salle de formation avec cette configuration : 1 “serveur” sous Vista Pro SP1 et 6 postes de formation sous XP Pro SP3. Le serveur dispose des fichiers utiles à la formation, ils sont partagés pour que tous les postes puissent y accéder. J’ai créé un utilisateur “formation” sans mot de passe sur chaque poste et sur le serveur. Sur chaque poste, j’ai 1 lecteur réseau qui se connecte automatiquement à un dossier partage du serveur.
Tout fonctionne bien quand les PC se connectent les un après les autres sur ce lecteur réseau. J’ai un problème quand plus de 3 PC essaient simultanément d’ouvrir le lecteur réseau. Sur les 3 premiers ça marche, mais sur les 3 suivants, XP affiche qu’il y a trop d’utilisateurs connectés en même temps au serveur. Il faut attendre que les 3 premiers PC finissent de copier les fichiers pour que les autres y accèdent.
Quand je partage mes fichiers sur Vista, il me demande bien un nombre maxi de connexions et j’ai mis le maxi : 10. Mais toujours le même problème…
Si quelqu’un à une ou plusieurs idées je suis preneur.

D’avance merci

un message privé
vas le lire