Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un laptop HP DV9649EM équipé d'origine avec Windows Vista (sans cd d'installation ni cd de restauration)
Ayant plusieurs soucis d'incompatibilités avec Vista (logiciels + ma clé UST Tuner TNT), j me suis résolu à installer Windows XP à la place du Vista d'origine.
J'ai donc d'abord sauvegardé ma config Vista sur un DVD DL de restauration, puis, après recherche des drivers XP de mon laptop, ainsi que des drivers SATA correspondants à ma machine, je me suis configuré un CD d'install de Windows XP en y incorporant les drivers SATA pour que le cd d'install reconnaisse mon disue dur.
Bref, ça bien fonctionné, et em voilà donc avec un windows XP tout propre et fonctionnel (mais plus de Vista du tout).
À présent, je souhaiterai avoir la possibilité de double, ou plutôt Multiboot avec Vista et Linux.
Ayant une partition C: (Windows XP 141 GO dont 133 libres) et une autre D: (HP_recovery 7,45 GO dont 2,3 GO libres... c'est al partition de sauvegarde du Vista d'origine),
J'allais tout d'abord
1) me faire une copie de sauvegarde (sur un disque dur amovible) avec Acronis True Image de mon disque Windows XP complet, histoire d'avoir l'équivalent de la copie de sauvegarde de Vista
2) utiliser Partition Magic pour diviser la partition C: en 3 partitions. UNE pour XP, UNE pour VISTA (sur laquelle viendrait s'installer la copie de restauration de Vista) et UNE troisième pour essayer à l'avenir une installation de Linux ou Leopard
3) après partitionnement de C: j'allais procéder à la restauration de Vista sur ma nouvelle partition prévue pour
Première question que je me pose:
[est-ce que la restauration se passera sans problème? Peut-elle se faire sur un disque E: ou F:, et dans ce cas, comment se fait le reboot suivant du laptop? Boote-t-on sur Vista ou sur XP?]
4) ensuite, après reboot sur Vista, j'allais installer
EasyBCD
Que pensez-vous de ça? Est-ce que cela devrait fonctionner?