Multiboot Vista Xp, quelques questions :'(

Bonjour, j’ai installé sur une partition de mon vaio VGN-N2E1 (vista préinstallé) windows xp.
Après l’installation de Xp, impossible de choisir un multiboot, Xp se lançait automatiquement au démarrage, je réglas (Pas de la bonne façon apparement) le problême avec vistaboot pro que j’executa sur Xp.
Lors du redémarage après des modifications faites grâce à vistabootpro, un multiboot me fut proposé. Vista ou XP, (OU la partition de restauration de vista). Le problême est que la partition de XP est soit-disant erroné et il m’est possible de ne lancer que Vista.
Cependant la partition marche très bien si je m’en sert depuis vista (transfere de jeu et sauvegarde), je pense donc que c’est un problême lié avec window xp comme le fini boot.ini qui aurait subit une mauvaise modification. Il me demande donc de réparer ma partition avec le cd XP pro.
Je n’ai pas envie de la réparer pour ensuite ne plus avoir accès à vista et me retrouver dans l’ancienne situation.
Comment faire pour créer un vrai MULtiboot entre Vista et Xp (sans utiliser VistaBootPro car il est vraiment pas pratique.)

Information :
Vista (C:) était installé avant Xp (J:)

Merci

Le probleme c’est quand on installe XP apres Vista :neutre:

Dans l’autre sens il n’y a aucun probleme.

Pour réparer ça je ne vois pas 36 solutions.

Reparer le Boot de XP pour le mettre “à neuf” (en bootant sur le CD de XP et via la console de recuperation- fixboot et fixmbr)

Ensuite booter sur le DVD de Vista puis lancer les options de recuperations => reparer le boot

Sinon il existe un autre soft que Vistabootpro: C’est EasyBCD qui est à mon sens bien plus fiable :oui:

Arf, en fait le problême est que je n’est pas le DVD de vista, il n’était pas fourni avec mon pc, ils m’ont juste refilé un vieu DVD pourri qui servait à acheter des Maj pour Vista…
Le dossier à réparer pour windows xp s’appel un truc dans le genre de NTDRL.
Si je répare Xp et que je règle les problêmes de boot avec EasyBCD aurais-je quand même besoin de réparer Vista?

Je crois avoir enfin une solution :
apcmag.com…

Le tutorial installe vista avant d’installer xp et il se retrouve donc dans ma situation.
Bon par contre c’est en anglais, donc je lis sa en deux minute pour arriver à retrouver les idées principals et j’ai du sauté deux trois truc.

N’y a t’il pas un utilitaire de réparation vista sur le net par tout hasard?

Normalement EasyBCD va bien pour ça.
Mais comme pour VistaBootpro, on ne peut pas garantir le “zero faute”.

En fait Vistabootpro et EasyBCD s’appuient tous les deux sur l’utilitaire Bcdedit de Vista que tu peux aussi utiliser toi-même en ligne de commande. Ce même utilitaire est celui qui sert à Vista pour faire et modifier son bootloader.


[quote=""] Je crois avoir enfin une solution : apcmag.com... [/quote]

Leur methode utilise le DVD de Vista pour se faire :neutre:
C’est ce que je te disais :neutre:

Donc à moins d’y aller avec un soft comme EasyBCD j’vois pas trop

Bon j’ai fait deux trois réglace avec EasyBCD, je vais tenter de réparer la partition XP avec le cd d’installe d’xp.
Si on se revoit pas avant 1h c’est que plus rien ne marche :stuck_out_tongue:
Souhaite moi bonne chance!

:super:

Dommage :o

:paf:

Aillé je suis sur Windows Xpay il a été réinstallé correctement.
Donc maintenant comment faire pour qu’un multiboot me soit proposé entre vista et xp sachant que je dois faire les manipulations sous windows Xp car il se lance automatiquement ?

vu que tu n’as pas de DVD de Vista il faut voir si EasyBCD te permet de retablir le bootloader de vista correctement :neutre: en prenant en compte XP

De toute façon si je répare vista avec le dvd sa va écraser le boot de Xp et donc c’est un cercle vicieux non?
Je vais regarder avec Easybcd on sait jamais.

non car Vista sais reconnaitre la presence de l’OS anterieur et va en tenir compte lors de la mise en place de son Boot

Ha…
Je suis dans la légalité si je télécharge Windows Vista sur un site, ensuite je grâve l’iso, je fais ma réparation et tout rentre dans l’ordre, étant donné que j’ai payé pour avoir une license vista?

pas vraiment non :neutre:

surtout qu’il est assez deconseillé de chopper un OS comme ça, il peut etre facilement bourré de cochonneries pour ton PC.

Reste à trouver un ami ou une connaissance qui l’a et qui pourrait te faire une copie. Ou alors essayer de negocier chez un assembleur qu’il t’en fasse une copie… licence en main pour prouver ta bonne foi.

C’est vraiment le bordel cette histoire. Bon je vais demander à un ami d’aller récupérer un cd en magasin. Mais je le verrais que jeudi :x

est ce que quelqun peut resoudre mon probleble concernant vista
voila je n’ai pas de disque d’installation et est qu’il est possible d’en creer un
car je ne sais a qui m’adresser

Salut. J’ai fait la même manipulation que toi mais sur un fixe.
J’ai installé XP après Vista et moi l’installation d’XP bloquait après le redémarrage (je ne pouvais pas finir l’install car ça bootais sur la partoche Vista).

La solution c’est d’utiliser EasyBCD et de créer le dual boot depuis celui-ci.
Boot sur XP (apparament tu ne peux booter que sur lui).
Etant donné que tu as une erreur pour booter sur Vista, cherche dans EasyBCD une option intitulée Restore Vista MBR ou qqch comme ça. Redémarre.
Tu devrais pouvoir booter sur vista. Maintenant cherches dans les options (manage entries pt etre) et rajoute une entrée avec OS= Windows XP et la lettre de ta partition.
Redémarre et tout devrait être fonctionnel.

Bonne soirée

Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d’un laptop HP DV9649EM équipé d’origine avec Windows Vista (sans cd d’installation ni cd de restauration)
Ayant plusieurs soucis d’incompatibilités avec Vista (logiciels + ma clé UST Tuner TNT), j me suis résolu à installer Windows XP à la place du Vista d’origine.

J’ai donc d’abord sauvegardé ma config Vista sur un DVD DL de restauration, puis, après recherche des drivers XP de mon laptop, ainsi que des drivers SATA correspondants à ma machine, je me suis configuré un CD d’install de Windows XP en y incorporant les drivers SATA pour que le cd d’install reconnaisse mon disue dur.

Bref, ça bien fonctionné, et em voilà donc avec un windows XP tout propre et fonctionnel (mais plus de Vista du tout).

À présent, je souhaiterai avoir la possibilité de double, ou plutôt Multiboot avec Vista et Linux.

Ayant une partition C: (Windows XP 141 GO dont 133 libres) et une autre D: (HP_recovery 7,45 GO dont 2,3 GO libres… c’est al partition de sauvegarde du Vista d’origine),

J’allais tout d’abord

  1. me faire une copie de sauvegarde (sur un disque dur amovible) avec Acronis True Image de mon disque Windows XP complet, histoire d’avoir l’équivalent de la copie de sauvegarde de Vista

  2. utiliser Partition Magic pour diviser la partition C: en 3 partitions. UNE pour XP, UNE pour VISTA (sur laquelle viendrait s’installer la copie de restauration de Vista) et UNE troisième pour essayer à l’avenir une installation de Linux ou Leopard

  3. après partitionnement de C: j’allais procéder à la restauration de Vista sur ma nouvelle partition prévue pour

Première question que je me pose:
[est-ce que la restauration se passera sans problème? Peut-elle se faire sur un disque E: ou F:, et dans ce cas, comment se fait le reboot suivant du laptop? Boote-t-on sur Vista ou sur XP?]

  1. ensuite, après reboot sur Vista, j’allais installer EasyBCD

Que pensez-vous de ça? Est-ce que cela devrait fonctionner?

Bonjour !
j’ai aussi un hp dv 9649em avec vista installer d’origine… j’aimerai bien passer a win xp pro mais je trouve pas les bon drivers sata… est ce que qu’elequ’un peut me filer le lien ou la reference exacte du driver…:frowning:
merci beaucoup