Portable lent à éteindre

Bonjour à tous,

Voila, je vous explique mon problème, mon ordinateur portable Fujitsu Siemens AMILO Pi3540, est devenu très lent à éteindre d’un jour à l’autre.
Il est récent, je l’ai eu mi-décembre.

Je ne sais pas quoi faire… il est vraiment très lent, donc je clique sur “arreter”, là on voit explorer qui se ferme, ensuite on reste environ 2 à 3 minutes sur mon fond d’écran seul… Par après, on arrive sur la page “fermeture de session”, on y reste environ 3 minutes. On arrive enfin à la dernière page qui est “extinction de l’ordinateur” et là pareil, on l’observe 3 à 4 minutes…

Je pensais que c’était à cause des recherches de mises à jour automatiques ou autre, du coup je les ai bloqué, mais rien n’a changé… C’est vraiment pas pratique car c’est un portable que je prends pour aller aux cours, donc une fois le cours fini, je dois attendre assez longtemps avant l’extinction, et j’avoue parfois je l’éteint manuellement (j’appuie longtemps sur le bouton d’allumage)… cependant je n’aime pas vraiment cette méthode, c’est pourquoi je vous demande un coup de main.

J’ai fais quelques recherches sur le net mais à chaque fois je tombais sur des postes datant de 2006, 2007 sur windows XP, Donc ici je précise, je suis en Vista familiale 32bits (version installée de base sur le pc).

Ma config est celle-ci :

Intel Pentium Dual T3200 @2GHZ
3Go de ram
GeForce 9300M GS

Bon, d’après ce que j’ai vu dans certains post (même concernant XP et vieux) j’ai remarqué qu’il faut un rapport HJT, je vous donne donc le mien :

Voilà, merci beaucoup à ceux qui auront pris la peine de lire mon post et qui essaieront de m’aider.
Edité le 31/01/2009 à 17:31

personne pour m’aider??? s’il vous plait…

allo? Personne ne sait quoi faire…

Salut

Tu as une toolba infectieuse (asktoolbar), fait un scan complet avec MBAM, supprime les détection et post le rapport


Tu semble avoir 2 antivirus, désinstalle en un (Avast et Norman)