Gros problème avec vista - reboot au démarrage de mon bureau

bonjour a tous

hier j’ai recu mon nouveau portable acer 9810 avec vista prenium instalé apres avoir explorer et essayer de comprendre comment ca marche j’ai voulu instaler Alcool 120% afin de pouvoir instaler mes iso de divers logiciels. mais voila aprés l’intallation de alcool vista m’a affiché un ecran bleu dont j’ai pas le temps de lire car il redémarre trop vite et a chaque redemarrage de mon bureau cet écran bleu ce remet en place et redémarre. je voulais savoir si il y aurait pas un moyen en passant par le bios de faire une restauration du systeme avant que je formate mon dd, parce que apparement tout les pilotes sont sur le disque c et qu’il fallait les graver sur un support >< chose que je ne savais pas avant aujourd’hui.

NB: la version de alcool est une freeware et g deja testé sur un autre ordi avec vista et ca n’a pas planté >< .

Tu devrais pouvoir accéder au mode sans échec et désinstaller alcohol.
Ensuite, je te conseille de désactiver l’option redémarrage automatique dans les propriétés système, avancé, démarrage et récupération.

Faut faire attention à la version de Alcohol que l’on installe, car sinon, si elle est trop vielle, elle te met le boxon dans le noyau de Vista et après écran bleu à chaque démarage. J’en ai fais l’expérience ^^ !!!
Si tu veux vraiment alcohol , je te conseil la version 1.9.6.4719 (qui est la dernière je crois…)

Testé et aprouvé ^^

ps : après le plantage dû à alcohol, j’ai du reformaté mon PC…

Merci pour le conseil à prpos de alcohol.

J’ai pu restaurer le systeme en passant par f1 et f8 au démarrage. Maintenant je voudrais graver le disque d’installation de vista et/ou les pilotes qui n’est pas fournit avec et qu’il faut d’apres le manuel d’utilisation créer, j’ai fait une sauvegarde complete du systeme ca pese 10Go et au moment ou je veux graver les dvd, je ne peux accéder a l’interface car la rubrique graver un disque est grisée >< comment faire svp ?

Autre chose, apparement vista n’a pas de codecs vidéo instalés comment pourrais je résoudre ce probleme svp.