Ecran bleu quand je veux jouer sous vista - snif

Bonjour, j’ai un problème. :smiley:
En fait, vista marche plutôt pas mal, jusqu’au moment ou je tente de lancer un jeu, là, c’est le drame, ecran bleu et reboot.
J’ai une carte mère asrock conroexfire-esata2 pour laquelle j’ai mis les pilotes suivants: http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…ire-esata2.html (les 3 du milieu).
J’ai un core 2 duo e4300 et 2 giga de ram 5400.
Ma carte graphique est une ati x1950xt et j’ai mis les catalyst 7.1, j’ai aussi essayé avec les 7.2 beta, mais c’est pareil.
Est ce que vous avez une idée?
Merci d’avance! :jap:

Sur l’ecran bleu qui passe plutôt vite, j’ai quand même put voir le mot: atikmdag
Apparement, c’est lui le problème, quelqu’un sait ce que ça peut être et que faire?

Réinstalle les driver mais éfface bien ce que tu as desinstaller .Ci tu voi des fichier des driver tu les enlève pour pas avoir de trace quand tu réinstalle les beta de ati.Moi j’ai fait ca et ca marcher après.

Malheureusement, ça ne semble rien avoir reglé. :riva:

Ce n’est pas faute de le répeter:

Les pilotes Vista sont très loin d’être au point. :neutre:

Oui, tu as raison juju. :oui:
En fait, je voulais être certain que ça venait pas du mathos qui est neuf.
J’ai fais quelques recherches, et apparement les 1950xt ne fonctionne pas pour les jeux sous vista pour l’instant.
Sinon, avec les 7.2 beta, c’est toujours foireux, j’espère qu’ils vont quand même régler ça avec les 7.2 officiels.
Qui vivra verra.
Merci quand même. :wink:

Oh putain, ça y est, j’ai trouvé donc je poste si ça peut aider quelqu’un.
En fait, il faut installer les catalyst 7.1, mais SANS le control center.
C’est lui qui fout la merde, maintenant, ça fonctionne. :super:

Oui mais sans le control center, se sont des pilotes de base et donc, plus de vista aero :s, ni partage de bureau sur deux écran…
J’ai le même probleme que vous sur ma Radeon X1600 Pro 512Mo, et aparament c’est bien notre amis “atikmdag.sys” qui bug, bizarement et je ne sait pas pourquois, quelque fois tout marche sans soussis, et dès que je redemare le pc, impossible de rellancer la session sans retomber sur notre chère écan bleu…

Ma question ? existe t il d’autre pilotes pour remplacer le control center ?

même sans le control center, j’ai une X1950XT aussi , j’ai l’écran bleu. ce qui se passe, je lance un appli 3D là mon écran fait comme s’il se mettait en veille et paf
En redémarrant, ça le fait plus mais c’est chiant

Tu peux faire du dual screen et avoir aero meme si tu install pas le CCC :pt1cable:

+1 …et heureusement :wink:

j’ai trouvé ça sur un autre forum

“C’est bien simple: la carte ne tient pas ses fréquences 3D sous Vista, car il y a un problème lors du basculement de voltage. Seule solution atm: bloquer la carte en 2D via désactivation du Hotkey Poller, en attendant j’espère très vite un correctif”

J’ai bien installé que les pilote de 7.2 pour vista 32, mais toujours le même probleme dès que je lance une application 3D… et même sans CCC :s

Il n’existe pas d’autre pilote génériques que Catalyst ?
Quelqu’un aurait il une solution…, je vien d’inverstir dans cette X1600 Pro AGP 512 et elle marche pas :’( :pfff:

J’ai fit quelque test et le fichier " Atikmdag.sys" est indispensable pour que les pilotes fonctiones. Ni ya til pas moyen d’empecher Vista d’afficher l’écran bleu, puisque quelque fois Areo et le 3D fonctionne très bien, jusqu’au redemarrage…

Si quelqu’un a uen solution, celà fait 3 jour que je dort pas pour ces problemes

et bien j’ai peut etre une solution… j’ai réinstaller les pilotes catalyst beta de décembre qu’on peut trouver sur le site d’ATI (juste avant les 7.1) et le problème a disparu…
toutefois je suppose qu’elle reste en fréquence 2D et que tout le potentiel n’est pas utilisé car je ne décele pas de différence d’affichage (écran qui claque en passant sur une appli 3D)