Ecran bleu puis redémarrage

Bonsoir !!

Voilà, ca fait deux fois que ca me le fait, et je fais mon rapport de stage avec, alors 'faut qu’il arrete de planter !!

Quelqu’un peut me dire d’où sa peut venir? je ne fait rien de spécial, l’ordi ce met en écran bleu “faut sauver l’PC, windows c’est arreté etc.”, et redémarrage !!

Merci par avance.

Vincent

si tu mets pas le contenu du message d’erreur personne pourra t’aider. ça peut être un problème de drivers, materiel, de surchauffe …
Mais es-tu certains que l’écran est bleu? j’entends partout que vista ne fait plus d’écran bleu. :ange:

pour avoir un ecran bleu avec vista, il faut vraiment en vouloir…
logiciel en version beta, ou pas compatible avec vista (= trop vieux quoi)
vieux pilotes/drivers
memoire qui flanche
disque dur qui flanche…
… la liste peut etre longue

t’as fais quoi dernierement sur ton pc qui pourrait ammener des bug

Alors: Je suis sur que c’est bleu, pcq je confond le rouge et le vert…

Aussi, je n’avais rien modifié, et je n’ai pas le temps de voir le texte, car il redémarre…

Aussi, ca pourrait venir d’une surchauffe, mais le PC n’est pas chaud…

Je n’ai rien fait de particulier, une fois j’était sur Word, et l’autre… euh… Firefox était ouvert.

Voilà pour l’instant ce que je sais.
Edité le 23/04/2009 à 20:05

clic droit sur icône ordinateur
dans la fenêtre qui s’ouvre tu cliques sur “paramètres système avancé”
dans la partie “démarrage et récupération” tu cliques sur le bouton “paramètres…”
tu décoches la cases “redémarrer automatiquement”

ça te permettra de lire le message la prochaine fois sur le BSOD.

Quand tu dis que le PC est pas chaud tu as regardé dans le BIOS les températures?

Nan nan nan, au toucher mdr… comment je peux regarder dans le bios?
Et pour redémarrer une fois que j’ai décoché la case?

pour redémarrer il suffit d’appuyer sur le bouon reset/reboot de ton PC ou bien l’éteindre et le rallumer.

au démarrage du PC il t’indique d’appuyer sur une touche pour acceder au setup (parfois c’est la touche Echap ou bien une touche Fx x etant un numéro
sinon tu as des logiciels sous windows pour surveiller les températures. essaye SIW

as tu regarder lobservateur devenement de windows
regarde avant et apres tes erreurs cela vas indiquer qui cause des problemes

sos probl page bleu quand je telecharge avec lamule pas le temps de lire les erreurs serveurs a jours .redemarrage et message de vista probl de carte reseau ???