BSOD quand il veut

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis bien embêté, car j’ai changé de disque dur (j’en ai un de 750 et un de 1000 Go maintenant). Et maintenant, j’ai des BSOD :o

Je m’explique:

J’ai changé de DD, j’ai installer vista x64 et maintenant, malgré mes pilotes à jours, mes barrettes testées avec memtest. Je n’ai rien trouvé justifiant des bsod. surtout, qu’il m’en fais un peu quand il veut. Du genre, je démarre, je lance Firefox et paf BSOD ( STOP 0x00000024 OU 0x0000001A). Je redémarre et plus aucun prob il roule comme une mécanique bien réglée… Aléatoire.

Donc je sèche un peu là. Si vous avez une idée.Merci de vos réponses.
Edité le 22/03/2010 à 18:33

Bonjour.

Télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, et qui contiennent diverses informations sur l’origine

des écrans bleus (BSOD) .

bluescreenview.softonic.fr…

Merci, je l’ai ai. Mais je vois toujours pas :confused:

Pour la 0x0000024, c’est Ntfs.sys qui a merdé sinon pour la 0x0000001A c’est ntoskrnl.exe qui a foiré.

J’en ai que deux, car j’ai réinstaller vista. Mais avant, je ne pouvais même pas ouvrir un prog, car j’arrivais sur le bureau et paf BSOD.

vous avez fait une vérification des disques (partitions) ?

bah mes DD sont neufs. donc je pense pas. Ils ont une semaine :slight_smile:

On a déjà vu des voitures toutes neuves tombées en panne quelques heures plus tard .

C’est pas faux. La comparaison est bonne :stuck_out_tongue: Je vais voir ça.

Salut

le pb similaire a été résolu ici : www.clubic.com…

++

AAAh bonne idée. Je vais voir ça. Et est-ce que je pourrais flasher mon Bios ?? ça pourrait résoudre des probs

PS: mes DD vont biens :slight_smile:

Et puis ça je sais pas si ça passe, ccar j’ai encore eu 1 BSOD mais là c’était une erreur: STOP: 0x0000001e
Edité le 23/03/2010 à 17:49

Bon j’ai encore eu un bsod, je test la méthode donnée avec la mémoire virtuel. Je verrais demain. Oui, car bizarrement j’ai des bsod que lorsque il est éteint genre plus de 4 heures :stuck_out_tongue: