Migration de données

Bonjour,
je veux copier des données (répertoires, fichiers) utilisateurs d’un disque vers un autre. Pour cela, j’ai vu qu’on pouvait utiliser robocopy qui permet de garder la sécurité mis en place sur les dossiers mais malheureusement cette utilitaire ne copie pas le partage affecté sur les dossiers.
Comme il y a beaucoup de dossier, faire ce trravail a la main serait fastidieux.
C’est pourquoi, connaitriez vous un logiciel gratuit qui puisse remplir copier le partage avec le reste des données.

Os : Win 2003

J’espère avoir été assez clair
Merci

Tu as beaucoup de partages ?

Pourquoi ne pas partager uniquement la racine de dossier ?
Surtout si tu te sers des sécurités. :neutre:

Merci d’avoir repondu,

La racine des dossiers est partagée, mais egalement des repertoires a l’interieur. Comme j’ai a migrer deux serveurs vers un nouveau systeme de stockage, cela represente un nombre important de repertoires partagées(~30);

Je precise que je suis en stage dans cette entreprise et la configuration était deja existante a mon arrivé.

Bon courage… Car non, on ne peux pas déplacer un partage.

Et pense bien à supprimer tous les partages avant de déplacer les données.

Mais 30 partages, c’est mal pensé à la base ! C’était valable à l’époque de Netware 3.12… :ane:

Slt,
j’ai enfin trouver la reponse, pour ceux que ca interesse

Il faut copier la clé HKLM\services\currentcontrolset\lanmanserver\shares qui est dans la base de registresd’un serveur à l’autre puis rebooter le serveur.

Voila pour les étapes

Pour copier la clé de registre conteant les partages
Lancer regedit
Hkey_Local_Machine > System\CurrentControlSet\Services\LammanServer\Shares

Enregistrer la clé
Registre > Enregistrer la clé sur Win 2000
Fichier > Exporter sur Win 2003
Donnez un nom, pas besoin de donner d’extension

Importez la clé sur le nouveau serveur
Fichier > Importer

A+