Besoin d'aide terminal serveur 2003

Bonjour,

Il y a t-il quelqu’un qui pourrait m"aider pour une installation de terminal serveur sur un windows 2003 ? J’ai fait une installation sur mon serveur 2003 avec une procédure que j’ai trouvé sur le net sur lab (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/tse2003/1/). Mais, je ne suis pas capable de faire fonctionner mes stations que je veux faire un terminal serveur. J’ai télécharger le TFTP serveur pour le PXE. J’ai ajouté dans mon dhcp option : 66 (nom du serveur de démarrage) mais mes stations ne vont pas chercher un adresse IP du PXE pour faire démarrer mon terminal serveur…

Y 'a t-il quelqu’un qui pourrait m’aider… ?

Salut,

Il y a confusion dans ce que tu racontes : PXE et TSE sont deux choses différentes.
TSE est solution serveur qui te permet de partager des applications pour un ensemble de stations. Les clients ouvrent une session sur le serveur et se voient attribuer une session qui leur permet de profiter des applications partagées du serveur.

PXE (Pre-boot eXecution Environment) te sert dans le cadre d’un déploiement de pc avec des masters. Les pc bootent sur la carte réseau et se connectent en PXE sur le serveur qui, va distribuer une image (master) sur le pc.
Des outils tels que RIS, Ghost Server, Altiris, Landesk.

Précise ton besoin pour que l’on oriente notre réponse.

ok merci…

Qu’est ce que je veux faire finalement, c’est que je veux utiliser mes vieux Pcs en terminal pour qu’ils se branchent sur mon serveur (terminal serveur 2003). Mais qu’il boote tout seul (genre thinclient)… Est ce que je peux…? Le même genre que le client de www.2x.com.

Merci de ton aide…!

Salut,

tu ne pourra pas les faire booter comme un thinclient, il faut que tu es un OS installé sur les vieilles machines.
Par contre, un windows 2000 avec le client TSE marchera très bien. Pas besoin d’une grosse config.