Savoir s'il me manque de la ram

salut, qqun peut me dire comment savoir si je manque de ram ou pas ??
existe t’il un logiciel ou une fonction qui permet de voir ce que consomment en terme de ressource les logiciels qui tournent

est ce que le “vumetre ressource” sous 98 sert a ça ??
si oui, puis je l’installer en complement ( pas mis lors de la premiere installation… )

merci d’avance :wink:

La façon de gérer les ressources de 98 et de XP sont radicalement différente… Donc, quel OS as-tu ?

D’une manière général, surtout avec Windows 2000 et XP, plus tu as de mémoire, mieux c’est ! :wink:

c’est pour windows 98, je dois aider un copain tout a l’heure, mais j’ai un trou de memeoire :wink:

merci encore !!!

je viens de redecouvrir ctrl+alt+suppr sous xp…
je suis juste avec 512…

En général, si le PC multiplie les accès au disque dur en cours d’utilisation d’un logiciel, c’est surement qu’il swappe beaucoup, c.à.d qu’il fait beaucoup d’accès au fichier servant de mémoire virtuelle pour windows. Dans ce cas, il peut être intéressant de rajouter une barette. En général, 256 Mo sont suffisants avec windows 98.

512 Mo sont largement suffisant pour Windows 98 !

Sauf si tu utilises des logiciels très gourmands en mémoire, comme certains jeux récents ou que tu utilises Windows pour des taches gourmandes comme la manipulation d’images ou la vidéo.

Effectivement les signes que t’as décris Michel35 sont de bon points de répères ! :wink: