L'esplorateur qui fait défaillir... - ordinateur complètement bloqué

Mon petit voisin a un gros problème, sous window 98 en voulant installer MSN il se retrouve avec son ordi complètement bloqué, avec toujours le même message crispant:
"ce programme va être arrêté car il a effectué une opération nonconforme :
"exploreur à causé une défaillance dans le module OLE32.DLL à 018f.65f01b42
regsitre EAX=6ac3806f cs=018f EIP=65f01b42 EFLGS=00010a17

Comprenez vous ce baragouinage.Virus ? Faut il restaurer, est ce possible pour 98 si oui comment ?
Merci pour lui. J’espèe que je ne me suis pas trompée de rubrique.
Maja clic

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows 98 :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Je sais que sous 98 il y a une manip pour faire apparaitre une console de recupération comme xp mais en mode DOS, j’ai oublié comment faire
Dans ce cas tu peux toujours installer win 98 dessus en bootant du cd rom avec cd rom win98 dedans et résinatlles n’aies pas peur cela ne fait rien perdre des programmes ni données du disque, tu réinsatlles desuus un win98 tout propre parfois même tu peux partir de windows… si il démarre ce qui n’est pas ton cas semble til

Est ce que ça existe un point de restauration pour 98 ?
Mon petit voisin n’a pas de cd rom win 98 pour faire le boot ou le réinstaller , où peut il se le procurer ? Merci pour lui car il est vraiment dans le caca. De toute évidence il a certainement éliminer des programmes essentiels. Même en essayant de débuter en mode sans échec la souris est sans effet tout est bloqué de chez bloqué. Merci
Majaclic

Non, ca été inauguré avec Windows Me et c’est fonctionnel à partir de Windows XP.

Il n’a qu’à prendre le CD fournit avec son ordinateur, ou celui qu’il a acheté… :neutre:

Non, s’il a effacé un ou plusieurs fichiers importants, il n’est a rien à faire. La protection des fichiers importants n’existe qu’à partir de Windows XP.

Merci beaucoup pour ces informations.
Je crois qu’il n’a plus en sa possession le CD d’installation, peut il encore trouver window 98, cel a existe-t-il encore ?merci
majaclic

Oui, tu trouveras bien quelqu’un qui a conservé son CD ! :wink:

Si la machine a au moins 128 Mo de RAM, il en tant de passer à 2000, et si elle à 256 Mo (ou plus) à XP (quelque soit le processeur) ! :wink: