Impossible de réinstaller mon modem PCI

Bonjour

je viens de reformater mon PC qui fonctionnait sous Windows Millenium.

Je l’ai réinstallé avec windows 98SE.

Le problème: je n’arrive pas à réinstaller le modem interne, ou, du moins, à le faire fonctionner. Apparemment, d’après le gestionnaire de périphérique, il est bien installé mais lorsque je le test, dans les propriétés modem, onglé Diagnostic, il me répond, entre autre,

Vérifiez que l'interruption pour le port est définie correctement".

après quoi il me dit que le modem est sur le port Com3, interruption 5.

Et si je regarde dans le gestionnaire de périphérique, mon modem (pci, 56K, marque PCTel HSP 56) indique port Com3, adresse de base 3E8, interruption 4. Et il me précise que

 l'IRQ 4 est présentement utilisé par un périférique. Veuillez libérer cet IRQ afin d'utiliser votre HSP56 MicroModem en mode DOS.

Et dans l’onglet Ressource, il m’indique “Requete d’interruption IRQ: 05”.

Je n’y comprends pas grand chose.

Est-ce que quelqu’un voit où est mon problème ? Je suppose qu’il faudrait que je modifie les IRQ mais je ne sais pas où le modifier ni comment.

Par avance, merci.

  1. Tu dois avoir 2 port com 1 et 2 sur ta carte mère c’est pourquoi il te mets ton modem interne en com 3
    2 ) pour changer l’IRQ en général c’est des cavaliers sur ton modem interne cf mode d’emploi mais surtout cela change le port com 3, 4, 5 ou 6 et l’IRQ se change tout seul parfois

Ptet tu pourrais acheter un modem PCI neuf, ils sont pas chers et gèrent le 56k V92.

Oui, je sais, ma réponse est idiote !!

Dans le BIOS, désactive ton COM2, si tu ne t’en sert pas, et configurer ton modem interne comme un COM2.

L’IRQ 5 est très souvent celle des cartes sonores, ton problème viens peut être de là !

Dans le bios il faut désactiver le com 2 ou 1 celui que tu n’utilise pas
Avec certain bios merdique il faut installer d’abord la carte son redémarre et ensuite la carte pci ainsi win n’est et le bios ne sont pas trop bousculer a l’install et pour le choix des irq :bounce:

je cherche driver pour modem conexant rh56d-pci /win98se sos