Windows 8 et ssd : les optimisations

Bonjour,

Je voudrais faire le point de toutes les optimisations à réaliser sur Windows 8 quand on utilise un SSD. L’OS est installé dessus, et pour le moment voici ce que j’ai fait (suivi en grande partie le dossier de clubic) :

  • Vérification de l’activation du TRIM
  • Vérifier l’activation de l’AHCI (de mon côté je tourne en mode RAID car je possède un raid 0 à côté du SSD)
  • Désactivation de l’indexation des disques
  • Désactivation des points de sauvegarde
  • Désactivation mise en veille prolongée
  • Désactivation fichier d’échange
  • Désactivation defragmentation planifiée
  • Désactivation prefetch et superfetch
    - Désactivation miniature d’image : soucis de ce côté, j’ai bien modifié le registre mais rien n’y fait elles sont toujours générés. Si quelqu’un a eu une solution je suis preneur.
  • Désactivation cache FIREFOX
  • Déplacement Mes dossiers vers autres disques durs (Images, Videos, Téléchargement…)

J’ai suivi dans les grandes lignes le tuto de clubic pour l’optimisation de son SDD pour Windows 7. Y’a t il des choses à faire en plus sur Windows 8 ?

genre prefetch et superfetch, ce qui sert entre autre a lancer plus vite les appli que tu utilises le plus souvent…

Ci dessous le lien vers l’article en question :

www.clubic.com…

Et il parle bien de fonctionnalités à désactiver non pas pour la place, mais pour un maximum limiter l’écriture. Pour ma part je tourne sur un Crucial M4 128Go.

un article qui date d’un an… ca peut rester d’actualité comme être devenu désuet entre temps…

Et des utilitaires comme CCleaner, utile pour un SSD ?

Sauf que le prefetch et le superfetch ne sont utiles que sur disques durs. :neutre:

Si jamais tu as des soucis avec des programmes qui plantent sans explication ou refusent purement et simplement de se lancer, tu sauras d’où ça vient. :neutre:

Il est fortement déconseiller de désactiver le fichier d’échange, même avec 128 GO de ram … :neutre: