Problème de dual boot avec windows 7

Salut a tous,

J’ai actuellement un petit soucis avec mon HDD secondaire, il n’est plus reconnu, ni dans le bios ni dans le gestionnaire Windows.
Et je pense que c’est la source de mon problème, car depuis, mon dual boot a disparu.
J’ai deux Windows 7, un 32b et un 64b; y a t’il un moyen de réstaurer le dual boot?

Merci.

Bonjour.

Servez vous de l’utilitaire EasyBCD (gratuit).

Mais ceci dit, on ne voit pas ou est l’intérêt d’utiliser Windows 7 32 bits en dual boot avec Windows 7 64 bits.

Ok, merci pour le logiciel, je vais essayer ceci.

L’interet, j’en ai un, sinon je ne m’embeterais pas a avoir 2 OS et deux partitions. :slight_smile:

Me revoila, en directe de mon 7 64b.
Efficace ce petit logiciel.
A y réfléchir, il me semble que je m’en étais déjà servi a l’époque où j’avais mon dual boot XP/7.

Mais encore une chose bizarre, le screen de ma carte mere au démarrage reste très longtemps affiché, environ 60 secondes, alors qu’avant, au bout de 5s il disparaissait.
C’est une Gigabyte MA790X-UD4.
Je pense que ce problème trouvera plutot sa place en Hardware.

Supprimer Windows 7 32 bits et ne garder que Windows 7 84 bits.

C’est très bizard, ce soir en l’allumant, disc boot failure; alors que le HDD secondaire est débranché.:-(:
Je vais tanter un changement de carte mère, je me payerais bien une GA-990XA-UD3.

:hello:

Pas tant que ça, il faut voir si les fichiers de boot ne sont pas sur le second disque.

Carte mère qui n’est probablement pas la cause du problème.

Mais, si les fichiers de boot étaient sur le second disque, vu que le HDD n’est plus visible ni dans le bios ni dans le gestionnaire; je ne comprends pas comment la CM pourrait trouver quelque chose dessus.:frowning:
Je vais me commander un nouveau HDD SATA, vous avez des marques a me conseiller?
J’ai toujours été pro WD, mais le Caviar Green de 500Go ( WCAV98991218 ) qui me pose problème actuellement me donne l’envie de changer de crèmerie… :confused:
Pourtant mon HDD principal est un Caviar Blue 400Go en IDE qui est plus vieux; et je n’ai pas de soucis avec…
Edité le 26/02/2014 à 09:48

Faudrait savoir : Tu nous dit plus haut qu’après un coup d’easy Bcd ca fonctionne. Il faudrait savoir.
Tu pourrais détailler ce qui se passe exactement?

Oui, le dual boot fonctionne.
Mais hier soir, j’ai débranché le HDD qui me pose problème, et j’ai eu un disc boot failure.
Et le HDD qui me pose problème est un secondaire, pas celui sur lequel mes OS sont installés.

C’est bon, j’ai trouvé l’erreur. ^^
C’est par ce que mon HDD principal est le SATA et non l’IDE comme je le pensais.
Donc forcément, si je le débranche, ca peut pas fonctionner.

Oui, c’est plus ou moins ce que je disais en évoquant le fait que le DD que tu débranches contient des fichiers nécessaire au boot.

Et depuis que j’ai débranché l’IDE, le boot se fait aussi rapidement qu’avant; donc un problème de résolu.
Maintenant, il faut que j’éssaye de récupérer les données.

Merci a ceux qui m’ont aidé en tout cas! :wink: