Activation de ma licence Windows 7 après changement de disque dur

Bonjour,

Si je change le disque dur de mon PC et que réinstalle windows 7 sur mon nouveau disque dur et que je re-active windows 7 après ma nouvelle installation, est-ce que la nouvelle activation en question va m’être “comptée” ? C’est à dire, est-ce qu’elle va être soustraite aux 3 activations auxquelles j’ai droit avec ma licence ?

Normalement, tu as droit à 10 activations par Internet (et autant de fois que tu veux par téléphone). D’où tiens-tu ce nombre de 3 maximum ? Tu as acheté un pack familial permettant de l’installer sur 3 PC différents ?

Sinon, bien sûr que ça sera compté : le Windows 7 que tu vas installer n’a aucune raison de savoir ce que tu as pu faire avec une autre installation, puisqu’il sera tout neuf. En revanche, j’ignore s’il existe un moyen de désactiver un Windows autrement qu’en formattant la partition où il est installé et en en activant un autre par la suite avec la même clef-produit.

oui j’ai un pack familial permettant de l’installer sur 3 PC différents

Des réponses ici:

social.technet.microsoft.com…

Dont les conditions d’utilisations de licence à lire:
download.microsoft.com…

et cette réponse qui en découle

En gros: comme d’hab avec l’activation de windows, au pire l’activation automatique ne fonctionne pas, tu utilises alors l’appel gratuit vers le centre MS et là un conseiller MS te débloquera le truc :wink:
Edité le 18/07/2011 à 11:50

main hardware c’est quoi ? c’est le processeur et la carte mère ou ça comprend aussi le disque dur ?

En fait lors de l’activation quel est l’identifiant de mon pc qui est envoyé à microsoft ? c’est le no de série de mon processeur ? ou c’est une donnée qui concerne mon disque dur ?

Le système d’activation se base sur plusieurs éléments du PC pour générer un nombre identifiant la machine.

Mais deux éléments uniquement sont considérés comme déterminants du PC: la carte mère et le disque dur système.
Changes n’importe quoi d’autre, cela n’aura aucune effet.
Changes un des deux éléments: il demandera une reactivation qui se fera sans soucis en automatique, mais encas de licence OEM ça risque de coincer.
Changes les deux, si tu as une licence OEM tu ne seras plus en mesure de l’activer sauf à appeler les services MS et espérer que le conseiller te fasse l’activation.
Tu peux installer Windows plusieurs fois sur exactement le même matériel, il ne te posera aucune soucis à l’activation. Même en cas d’installation simultanées (multiboot)

Dans le cas des autres licences (Boite, MAJ, etc, hors licences de volumes entreprises), la réactivation n’est pas un soucis en soit, mais évidemment plusieurs machines ne peuvent utiliser la même licence simultanément.
Sauf bien sûr le cas des pack Famille où là on passe à 3 machines par licence.

ah ok merci j’ai enfin compris. Donc en fait les 10 installations c’est juste des intallations, je ne pourrais jamais utiliser mon pack famille (3 machines autorisées) sur 10 pc en même temps.
Edité le 21/07/2011 à 18:38

Les “10 installations” comme tu dis, c’est juste le nombre d’activations automatiques autorisées, ensuite il faut passer par l’appel téléphonique (illimité).

Et non cela ne permet pas d’installer le bazar sur autant de machines.