Windows 7 qui rame

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’apporter des explications.
J’ai installé le windows 7 64bit sur mon pc et j’ai la configuration suivante:
processeur: intel 4 dualcore 3Ghz
ram: 4Go

Il est recommandé un processeur dual core 1Ghz et 2Go en configuration minimal pour le 7.

Ma configuration est supérieure à la minimale est mon système rame. Je ne comprends pourquoi.

Mes parents ont un pc avec un processeur dual core 1.7Ghz et 8Go de ram et tout est fluide.

Merci de votre aide pour m’aider à comprendre d’où cela peut provenir.

La configuration minimale pour Windows (et c’est pareil pour les jeux et applications) ne veut pas dire grand-chose,elle ne garantit pas un fonctionnement optimal…déjà que Microsoft parle même de 1 Go de ram à la base et que c’est clairement trop peu :neutre:

Pour pouvoir vraiment comparer,il faudrait savoir de quels modèles sont exactement les deux cpu’s,le tien (Pentium 4 ?) et celui de tes parents ^^

Et aussi savoir ce que tu appelles exactement “ramer”,en faisant quoi ? quelle est le reste de la config ?
Edité le 31/08/2015 à 13:12

Il est long à se lancer, il se met à réfléchir quand il est sur des jeux flashs (qui marchent sans pb avec le pc de mes parents) ou j’extrais de la musique de petites vidéos avec VLC.

Ils ont un intel i3 4010U.

Tu penses que cela peut venir du cpu ?

Après niveau carte graphique je n’ai qu’une carte intégrée à la carte mère ce qui suffit largement pour des petits jeux à la c** sur le net (php et flash),enfin normalement lol

Je viens de trouver les caractéristiques des 2 processeurs. Je penses que ça pourrait venir de la différence de fabrication et de leurs capacités.

Le mien à un L2 = 2Mo et une gravure de 90nm
Celui de mes parents possède un Smart Cache = 3Mo et une gravure de 22nm
De plus je ne sais pas pourquoi mon pc dit que c’est un double coeur alors que les caractéristiques données par Intel le vendent comme un simple core mon processeur à 3Ghz. Celui de mes parents c’est 2 core à 1.7Ghz avec thread à 4.

Pouvez-vous me dire si ma supposition est correct ? lol
Edité le 31/08/2015 à 14:35

:hello:

C’est quoi le modèle de ton CPU ?
Un Pentium 4 3Ghz Hyper Threading ?

Sinon, il faut voir aussi si tu n’as pas des programmes qui tournent en tâche de fond et bouffent de la puissance CPU / de la mémoire pour rien. :neutre:

Je vais passer sur un CPU Intel core 2 quad q8200 (4 core 2.33Ghz 4 thread 45nm) et un disque dur SSD
Je penses que ça devrait le faire à voir

si tu as un pentium 4 tu devrais regarder sa température, au delà de 75° il baisse ses frequences (j’ai vu cela sur le pc d’un de mes voisins il y a des années )
mais bon à l’oreille tu devrais entendre sa souffrance (ventilateur faisant un bruit d’avion au décollage…en exagérant un peu :icon_biggrin: )

mais dans ce cas, comme on te l’a dit faut faire un tour dans le gestionnaire de tache et voir s’il y a pas un executable qui consomme trop (si tu ne l’allumes pas souvent il fait peut être toutes les mises a jour windows manquées en arrière plan)

avec tes changements cela devrait aller mieux en effet si c’était bien un pentium4
Edité le 12/09/2015 à 08:48