Repartionnement de disque C - WinServeur2003 - raid1

Bonjour,

Je cherche la meilleure solution pour partitionner un disque logique (Double HDD 70go en RAID1) sur un serveur DELL PowerEdge 1950 tournant via Windows server 2003.

Merci de votre aide

KM

Essaye le classique Boot CD de GParted ! :wink:

Et sauvegarde avant toutes modifs de partition.

GParted pourrait s’occuper de ça là ou Partion Magic tousse à cause du raid (je pense) ?

Je l’ai rarement vu être pris à défaut.

Et malgré tout, vu que c’est un RAID matériel, enfin je pense, sur un serveur, GParted ne va pas voir un RAID mais juste un disque dur.

Partition Magic ne dois pas aimer que tu es un serveur, il faut une édition plus cher, spécial serveur. :ane:

Bah écoute, merci du conseil, je tente ça rapidement :slight_smile:
(Le support technique de DELL m’a sorti à peu près la même info “Partition Magic ne dois pas aimer que tu es un serveur, il faut une édition plus cher, spécial serveur”

:slight_smile:

Par contre je m’apperçois que je me suis très mal exprimé sur mon premier message :stuck_out_tongue:
Ce que je cherche à faire c’est étendre ma partition C.
J’ai actuellement deux partitions, mais la partitions systeme C est presque Full.

Gparted peut me sauver ?

Normalement, oui, même s’il n’aime pas spécialement la NTFS : c’est une base Linux.
C’est pour ça que je te conseille fortement de faire un Ghost avant.

Il me semble que Windows sais aussi le faire tout seul, si tu as de la place après ta partition C, sur le même disque dur.