Créer un serveur vpn

bonjour

j’aimerais créer une liaison vpn entre mon serveur dédié VPN Windows Serveur 2003 chez OVH et mon PC à la maison.

Côté serveur, je me suis appuyé sur cet article de Microsoft “COMMENT FAIRE : Installer et configurer un serveur de réseau privé virtuel dans Windows Server 2003”

cf support.microsoft.com…

J’obtiens le message “Moins de deux interfaces ont été détectées sur cet ordinateur. Deux interfaces reseau au moins doivent être installées afin de permettre la configuration d’un serveur vpn standard. Utilisez le chemin de configuration personnalisé à la place.”

J’ai donc été vers la configuration personnalisée.
j’ai ensuite autorisé mon utilisateur sous WS 2003 dans “gestion de l’ordinateur” a recevoir des accès distants.
j’ai évidemment créé la connexion coté client

maintenant la connexion semble fonctionner: " vérification de l’utilisateur" puis " enregistrement de votre ordinateur sur le reseau"

mais j’obtiens une erreur 733 au final

“TCP/IP CP a reporté l’erreur 733: Une connexion à l’ordinateur distant n’a pu être terminée. Vous devrez peut être ajuster les protocoles de cet ordinateur./…”

et là je ne sais pas quoi faire :frowning:

une idée quelqu’un ?
merci;)
donald

bonjour

j’ai resolu mon probleme
le client n’obtenait pas d’adresse ip d’ou l’erreur 733
en choisissant de donner une adresse statique au lieu de passer par DHCP, j’ai résolu l’erreur

donald

Ou alors il fallait installé un agent relais.