Windows 10 : ecran s?éteint après allumage

Bonjour,

Depuis que j?ai fait la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 un souci, mon écran de TV ou mon ordinateur est branché s?éteint systématiquement après quelques minutes.

Pour être plus précis, soit il s? »teint et se rallume, soit il s?éteint et je dois le rallumer manuellement et ensuite plus aucun soucis même en le laissant non-stop allumé ou en jouant jusqu?à ce que je l?éteigne et le rallume le lendemain?

Actuellement j?ai essayé de formater l?ordinateur en le mettant en MBR, problème toujours présent, ensuite en UEFI, mon BIOS a bien la dernière version ainsi que tous les autres pilotes, j?ai aussi changé le câble HDMI, je n?ai aucune mise en veille arrêt disque dur ou extinction d?écran et j?ai fait tous les scan antivirus possible (même si je vois pas le rapport). Ma TV en mode TV a également aucun soucis.

Au niveau de ma config : j?ai une carte mère Asus H97-PRO GAMER, un I5 4690, un SSD 850 evo pour l?OS, 2x4Gb de ram, une carte graphique GTX 970 et mon ordi se trouve sur un écran de TV, le tout n?a jamais eu de soucis avec Windows 7.

Si vous avez une réponse à cette énigme je suis preneur.

Cordialement.

:hello: Bonjour,

Il me semble que dans le BIOS tu peux définir quel est le port par défaut pour l’affichage, as-tu regardé de ce côté là ? Ensuite, as-tu fais des tests genre :

  • Démarrage avec l’écran d’ordinateur seul (sans le câble TV)
  • Démarrage avec la TV seule (sans le câble de l’écran d’ordi)

Juste pour vérifier que l’un ou l’autre des matériels n’est pas la cause de tes soucis.

Merci pour ta réponse, demain je vais faire un test pas encore tenter, je vais remplacer mon écran de TV (servant d’écran d’ordi) par un vrai écran de pc et branché en vga histoire de voir si ça viendrait pas de ma TV depuis le départ.

Et après j’irai vérifier dans le bios si je peux pas trouver un réglage, mais bon ça le fait vraiment que dans les premières minutes du démarrage, peut être un service qui beug au démarrage mais l’observateur d?événements n’a aucune erreur au moment de l’extinction de l’écran

Donc ne touche à rien, car ce paramètre sert juste au démarrage du PC, avant le chargement de l’OS. Je n’avais pas bien saisi que ton soucis se produisait quand tu étais sur le bureau.

Au pire, si ta TV est équipée d’une prise VGA, essaye comme ça, c’est peut-être un soucis avec le HDMI.