W8 oem

Bonsoir,

J’ai installé w8 sur mon pc principal. Ainsi que sur mon pc portable, il y a deux ou trois ans. avec une clef OEM w8 64 bits acheté seule.

Aujourd’hui je souhaite utiliser cette licence sur un troisième pc.

J’avais cru comprendre que on pouvait pas utiliser une licence sur plus d’un seul ordinateur.

1 - Pourquoi j’ai réussi à la mettre sur deux pc ?

2 - Si je désactive w8 sur un pc pour la mettre dans un autre, que ce passe-t-til ? W8 disparait ? Plus de bureau lors du démarrage ou la pénalité c’est juste plus de maj de la part de Microsoft ?

3 - Est-il vraiment nécessaire d’avoir les maj de w8 ? ou plutot mettre w8 de façon illimité sur les pc qu’on veut, i l y a t il des sanctions lors de la connexion internet ?

4 - En claire, windows interdit d’installer sur deux pc en même temps, mais ne peut rien faire contre ca non ?

Merci de votre aide

On va la faire simple : si tu veux un OS que tu pourras installer autant de fois que tu veux sur autant d’ordinateurs que tu veux, oublie Windows et va voir du côté des OS basés sur Linux ou BSD.

Moi, ma question, ce sera : pourquoi tiens-tu tant à enfreindre les règles édictées par le CLUF de Windows ? Parce que tu veux pas payer les licences nécessaires ? Dommage, mais à un moment, il va falloir comprendre que Windows n’est pas un système d’exploitation gratuit (à minimum plus de 100 € la licence familiale pour un particulier, on est même très loin de la gratuité). Si tu veux du gratuit, voir mon premier paragraphe.

C’est pas du tout ca, ce sont les clauses qui me sont incompréhensibles.

www.microsoft.com… […] xnmZkpTeLU

Sur cette page, il est indiqué que : Peut être transféré vers le nouveau matériel après avoir été supprimé du précédent ordinateur.
Le transfert du logiciel pour utiliser la licence sur deux ordinateurs à la fois est interdit.
Ne peut être utilisé pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.

Pourtant, j’ai réussi à le mettre sur deux ordinateurs. Pourquoi cela a-t-il fonctionné ? Pourquoi la clef ne l’a pas bloqué ?

En claire, je me demande si c’est normal ?

Parce qu’il y a des procédures qui sont techniquement possibles, mais ça ne signifie pas qu’elles soient autorisées (en particulier par ce contrat de licence utilisateur final, que tu t’es engagé(e) à respecter lorsque tu l’as accepté).

Si tu as pu gruger le système d’activation, sache qu’il y a eu des cas où l’activation a fini par sauter parce qu’il s’était avéré qu’elle n’avait justement pas été faite de manière très régulière. Et de toute manière, sur ce forum comme sur de nombreux autres, on ne veut pas entendre parler de ce que le CLUF ne permet pas.