Virer windows 10 de windows update de 7

Bonjour,

J’ai accepté l’upgrade de 7 vers 10, mais je me ravise au dernier moment.

Le pb est que W10 est maintenant une MAJ facultative dans mon Windows Update qui s’autocoche. Si je le décoche il est tout de même pris en compte et je ne peux plus du tout utiliser WU…

Comment sortir de cette mairde sans réinstaller W7 ?

Merci.
Edité le 18/08/2015 à 18:46

Tu as essayé de masquer cette màj vers Windows 10 ?

ya moult articles sur comment faire sur internet, ca doit pas etre compliqué a trouver (et dans le forum ici aussi…)

OK en plus de décocher je suis arrivé à masquer cette MAJ, mais quand je lance ensuite l’ensemble des MAJ, ça écrit “Téléchargement de Windows 10”… Donc je stop ça et je n’en sors pas.

Mon W7 est foutu, vérolé, merci les tarés de MS.

Merci mais ya du boulot et sans doute qu’au point où je me suis ravisé il n’y a pas de retour en arrière possible.

Je vais continuer un moment avec WU désactivé puis me faudra faire une réinstallation complète.

Je confirme que le procédé de Microsoft à forcer le téléchargement de W10 n’est pas très clean mais ça reflète bien W10…

Ils s’en foutent ils ont le monopole, et aujourd’hui c’est majorité de tarés qui possèdent un ordi et qui sont près à acheter n’importe quoi du moment que les techniques de vente sont efficaces.
Edité le 26/08/2015 à 08:02

:hello:

Pourquoi donc ?

Le fait d’avoir ce message dans Windows Update ne force en rien a passer à Windows 10. :neutre:

Passe à Linux … :neutre:

Ou reste sous Windows 7 en ignorant le message de Windows update. :neutre:

J’ai masqué la MAJ “facultative” que je n’arrive pas à décocher (elle se recoche systématiquement !), mais j’ai toujours ça :

Mon WU est donc foutu.

Hier, j’allume mon pc et nouvelle popup m’indiquant que la mise à jour vers W10 est prête, problème j’ai jamais rien demandé.
Apres recherche sur Google, je suis pas le seul. Et il est quasiment impossible d?arrêter le téléchargement de W10 par un utilisateur lambda. Dans Windows Update, on peut cliquer sur “arrêter le téléchargement”, mais celui ci redémarrera sans cesse tant que l’on supprime pas certaines choses enfouies du pc qu’un utilisateur un peu expérimenté ne trouvera jamais de lui même, et il laissera le processus se faire parce qu’il y a un nouveau navigateur, cortana, un nouveau design… mais la transmission d’infos personnelles vers les serveurs de Microsoft, ça ce dernier ne le met pas en avant…

pratique de garder des notes :smiley:
Windows 10 voici comment supprimer la notification de réservation

16 août 2015
2:48

mise à jour KB3035583

Pour enlever définitivement l?icône de réservation de Windows 10, il suffit donc de se rendre dans le panneau de configuration, puis sur Windows Update, et d?aller dans la section « Mises à jour installées ». Il ne vous reste alors plus qu?à chercher la mise à jour KB3035583, puis la supprimer.
et moi je rajoute :slight_smile:
de retour sur update faite cachée cette :fou: mise a jours :stuck_out_tongue:

Le KB2952664 est aussi a supprimer car vous risquez d’être comme moi ce soir. C’est à dire, avec de nouveau W10 de nouveau telechargé et pret à être installé.:o

Finalement il affiche toujours “Téléchargement de Windows 10” tout en ayant désinstallé les 2 maj et en ayant décoché puis masqué celle de W10 de 3Go.

Mais seules les maj normales se font, donc je peux continuer à utiliser WU en faisant attention à ce que le mégavirus de 3Go n’infecte pas ma machine :lol:

Donc réinstall reportée au prochain SSD qui vaudra le coup (PCIe ?). Ou au prochain crash grave.

J’ai voulu réactiver les MAJ auto mais du coup les 2 MAJs infectées (KB3035583 et KB2952664) se sont remises et réactivées !

Je vais donc rester en mode manuel pour les MAJ.

EDIT : C’est bon je suis arrivé à les masquer ! Donc re-mode auto.
Edité le 10/09/2015 à 14:16