Un classique... ecran noir

:frowning:
Bonjour, me revoilà avec mes pannes de nase…
L’autre jour, j’ai fait le grand saut (grand sot, c’est moi!) avec mon DV7 vers W10. Comme j’avais dit, ça tournait mollement. J’ai voulu restaurer à une date ultérieure, car comme un idiot je n’avais pas de sauvegarde d’origine, et attendu trop longtemps pour le retour vers W7…
Sauf que pendant la restau, l’ordi a planté. Depuis, il s’allume uniquement sur un écran noir avecun joli “-” blanc en-haut à gauche de l’écran.
Cerise sur le bretzel, le mode “sans échec” semble faire la grève.

Une fois de plus, Jo la Poisse a besoin de vos lumières!!!
Merci à toutes z’et à tous!

J’ ai pas trop compris: tu dis que tu pouvais pas revenir vers Windows 7… mais tu est revenu vers Windows 7!!!
J’ attend de comprendre!!
Sinon, quand tu dis que le mode sans échec ne marche pas: c’est vraiment le mode sans échec qui marche pas? Ou c’est l’ écran de démarrage avancé tout entier qui ne marche pas?
Car dans le 2eme cas, il n’ y a pas grand chose a faire: soit tenter une réparation de l’ installation avec un média d’ installation de Windows 7 ou Windows 10 (en fonction de l’ OS qui est installé), ou bien alors de faire totalement une clean install (et profiter de ce moment pour faire une vrai migration vers Windows 10, sans tous les bugs d’ upgrade)

Salut!
Non non je suis pas revenu à W7. Trop tard…
Pour le mode sans échec, aucune touche ne fonctionne…

J’ avoue ne pas comprendre, car normalement, soit le fichier de config de l’ amorcage du disque dur est corrompu, et dans ce cas, le bios prend le relai en disant qu’ il n’ arrive a booter sur rien, soit tu as au moins le logo Windows, puis soit un BSOD, soit des démarrages en boucles qui finissent dans tous les cas sur le menu de démarrage avancé.

Du coup, je te propose de faire une clé bootable avec media creation tool et de réparer ton installation avec, ou de carrément tout réinstaller, au choix.

essaye quand même support.hp.com…
au pire cela servira a rien mais cela prend pas trop longtemps

(sinon ultérieur = version du futur)