Réinstaller windows 7 ( oui encore...)

Bonjour à toutes et à tous,
je vous contacte aujourd’hui, parceque mon portable toshoba aurait besoin d’une réinstallation de son systeme d’exploitation.
En effet, celui-ci ne s’éteint plus, et refuse de me laisser avoir accès à un point de restauration.

J’ai bien vérifié qu’il n’y avait aucun virus, oupps !!! Deux énormes virus.
Mise à jour de l’antivirus, élimination de ceux-ci, sont ils responsables de mes problèmes???.

Toujours est il que je me retrouve à vouloir réinstaller windows 7 64 bits et je n’y arrive pas!

Je ne possède pas de dvd de réinstalation (sauf un 32 bits qui me priverait d’une partie de ma mémoire vive, alors non),
je n’ai pas créé d’image système lorsque j’ai acheté mon portable( je sais c’est c…).
J’ai bien téléchargé une image “.iso” de seven 7 en 64 bits mais cela ne marche pas, (lors du redémarage àprès avoir indiqué à mon portable de booter sur le lecteur de dvd en premier, rien ne marche.)

Alors je ne sais plus quoi faire et me tourne vers vous pour vous demander votre aide.
Merci par avance…

Pas normal, tu as bien gravé le DVD en mode “image disque” ? Sur ton DVD il n’y a pas un qu’un gros fichier qui s’appelle machin-truc.iso ?


Question subsidiaire, le fichier image téléchargé faisait bien 3 Go environ ?

Il est possible que le nom soit légèrement différent en effet :ane:

Bonjour.

Il (elle) veut simplement dire si sur le DVD , il existe un fichier qui à comme extension .ISO , c’est tout .

bonjour a tous ayant un probleme similaire je m invite a la conversation…

je dois egalement reinstaller mon windows 7 ( moi a partir d un disque de sauvgarde) mais pas possible d y arrive

j avais egalement pensais a faire comme canaille1972 c est a dire de telecharger wondiws 7 sur dvd et le lance au demarrage pour le reinstaller directement sur le disque vierge mais j ai le meme probleme que lui rien ne ce lance

je n ai pas vu personnellement de gros fichier iso par contre un gros fichier exe + un autorun ( moi pensais que l autorun lancer ce cd tout seul )

donc peut être moi et canaille auriont mal gravé le cd?

Il vaut mieux se faire prêter un DVD Windows identique au lieu de télécharger des ISO douteux , puis aussi de s’assurer

que dans le BIOS , le lecteur CD\DVD est bien en première séquence de démarrage (First Boot).

If faut espérer aussi que êtes en possession de la clé d’activation .

Sinon il ne reste plus qu’à ouvrir le porte-monnaie .
Edité le 06/03/2012 à 15:42

oui c est sur que c est toujours mieux d avoir directement un cd original à porté de main…

mais même en utilisant le logiciel windows 7 pour faire une image systeme de son disque et en creant apres un cd de restauration tout ca ne marche pas …

ensuite on ma dit aussi que pour utiliser ce genre de procédé il falait avoir un windows 7 pro et non pas un familiale si c est vrai c est véritablement une grosse arnaque, la quasi totalite des os fourni avec les pc sont des familiales …

puis quand on voit le prix d un Wdo7 pro oO

Je repose la question que j’ai posée plus haut, le DVD a bien été gravé en mode image disque, c’est à dire sous W7 un clic droit sur le fichier ISO et -> graver image disque ?

je suis en train de recommencer la gravure pour etre bien sur de le faire correctement, je viens juste de remarquer que pour graver le dvd il falait le faire en udfiso et non pas en iso tout cour ( ya un fichier de 2go qui fait que … )

voila suite a ca je voudrais que tu m explique a ta facon le proceder de sauvegarde d une image systeme puis la reinstallation de cette iamge sur un disque dur vierge car moi j ai essayer et ca ne marche pas

j ai expliqué sur un autre post mon probleme et la facon dont j ai procedé

mon post a le meme nom que celui ci sans le encore :wink:

merci d avance

Je n’ai plus la méthode précise en tête, mais dans mon souvenir je suis passé la l’utilitaire de sauvegarde intégré de W7, je lui ai indiqué le disque de destination pour l’image

Ensuite j’ai démarré avec le CD original (qui correspond donc à la version installée, très important), j’ai cliqué sur “Réparer” quand il me l’a demandé et là j’ai sélectionné l’image à redescendre sur mon nouveau disque, donc rien de très compliqué

bonjour,
je viens de réessayer de graver le ficichier “x15-65739.iso” ( qui correspond selon le site ou je suis allé le chercher à windows seven 64 bits ed familiale), et je me rend compte que lorsque je clique avec le bouton droit de ma sourie sur le fichier, je ne trouve pas la commende " graver image disc"… OUPPS!!! si si il y à bien un truc "graver image ".
j’aissaie et je vous tiens au courant…

merci…

Au fait j’ai bien la clef d’activation

Servez vous de ImgBurn (gratuit) par exemple .

Ca marche aussi avec imgburn, mais 7 sait le faire tout seul comme un grand sans autre manipulation :wink: ca fait des étapes en moins sujettes à problème ou explication

Merci pour ta claire voyance…
j’ai réussi à réinstaller windows 7 en 64 bits grace à une image iso BIEN gravée…

Maintenant j’ai un autre problème, je crois que je n’ai pas bien fais les choses, car la partition de mon disque dur réservé à w7 est pleine!

j’ai bien regardé et j’ai un fichier programmes et un autre program files(*64) ils ont l’air de contenir les mêmes fichiers???
Je ne sais quoi supprimer ou comment rajouter de l’espace disc à cette partition.

a l’aide…

Vous êtes sûr d’avoir mis les bonnes lunettes , il doit s’agir de Program Files (x86) , (*64) inconnu au bataillon .

De toutes façons , c’est un dossier système inhérent à Windows , il ne faut pas y toucher .

:hello:

Les deux dossiers Program Files correspondent aux applications 32 / 64 bits.

Les programmes 32 bits sont ainsi rangés par Windows (par défaut) dans Program Files (x86).

Comme le ditFoxBurry, il s’agit de dossiers système et il est par conséquent très fortement déconseillé de vouloir les supprimer.

@canaille19

Si tu n’as encore jamais formaté ton disque dur sur ton Toshiba il y a peut être cette piste:

www.informatruc.com…

Bonne soirée.

Ok c’est un fichier que j’apellerais “touche pas à cela petit c…”.
Bon mais comment je peux faire pour retrouver de la place sur cette portion de mon disque dur, ou comment faire pour rediriger mes fichiers sur une autre partie de mon disque?:etonne2:

On ne sait pas trop ce que vous trafiquez , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper compmgmt.msc

-> Gestion des disques , laisser une saisie d’écran sur ce site .

tout va bien maintenant merci…