Reinstall windows ou install linux

:hello:

mon disque D sur lequel était tous mes programmes vient de lacher
je revends mon pc actuel dans 2 semaines pour me refaire une nouvelle config
je reinstall Windows ou j’installe Ubuntu? sans qu’au vue de ma santé je lis des vidéos, je lis mes mails, et les seuls jeux que me permettent ma santé peuvent etre joués sur ma tablette

:hello: Bonsoir,

Dit comme ça je te dirai, install Linux, vu ton utilisation c’est aussi bien que Windows, et même pour jouer, tu peux le faire.

Maintenant c’est surtout à toi de voir ce qui te plais le plus au quotidien.

bon j’ai testé ubuntu mais je me suis vite découragé entre devoir activer le pavé numérique, comment devoir activer la couleur bleue
j’ai baissé les bras

:hello:

  • Activer le pavé numérique, en appuyant sur le bouton, non ? :paf:
  • Activer la “couleur bleue” ? :confused: :heink: Euh, c’est à dire ?

Sinon, si tu n’es pas à l’aise avec Linux, réinstalle Windows. :neutre:

:hello:

je sais que tu m’avais proposé ton aide :wink:
par exemple au démarrage de windows, mon pavé numérique s’active automatique
sur ubuntu, je dois installer numlock et je dois éditer un fichier texte ==> doc.ubuntu-fr.org…

en appuyant sur une touche mon clavier s’allume en bleu, ce qui ne se passe pas sous ubuntu
j’avais trouvé une ligne de commande à faire sur le terminal à chaque démarrage pour avoir le bleu
ca m’a gonflé

ps www.materiel.net…

:hello: C’est sûr qu’il y à peut-être plus de choses qui se font en automatique sur Windows, mais elle souvent réalisable aussi sur Linux, cependant il faut mettre les mains dans le cambouis comme on dit (modification du fichier init.rc je crois dans le /home).

bonjour,
j ai aussi testé ubuntu et ma pas plus du tout,de la j ai regardé les autre distrib linux et j ai trouvé une qui me plait.

visite ce lien librechoix.org…[/url] ou [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux]fr.wikipedia.org… je suis sur que tu trouvera une distrib qui te plait