Bonjour.
je suis sous windows vista. (pc hp amd phenom 8600 triple - core processor 2.30 Ghz, mémoire vive 3 Go)
Depuis quelques temps, j'ai des ralentissements du pc jusqu'au point de ne plus pouvoir jouer à des jeux en ligne, voire des jeux pc normaux.
Les fenêtres sous windows mettent parfois du temps à s'ouvrir et se fermer (quand ça ne répond pas parfois) ce qui donne un certain décalage entre le clic et l'action. en jeu c'est pire : imaginez que le perso tape 5 secondes après avoir cliqué.
J'ai reformaté et réinstallé le système une première fois à partir de la partition disque : même résultat.
J'ai reformaté et réinstallé une seconde fois à partir des disques de réinstallation : les problèmes restent les mêmes.
tous les ventilos sont dépoussiérés, aucune surchauffe.
mes trois processeurs sont opérationnels.
J'ai scanné l'ordi avec 2 antivirus différents (chacun désinstallé après opération, je ne garde qu'un seul antivirus sur le pc) : rien de détecté.
j'ai lancé tout un tas de tests :
- memtest86 ne détecte aucun problème pour la mémoire
- pour les DD : j'ai lancé Chechdrive et Ariolic Disk Scanner qui n'ont détecté aucune erreur.
Par contre avec CrystalDiskInfo :
les résultats ne semblent pas très fameux si j'en crois le tuto.
état de santé en jaune marqué "prudence"
avec 2 secteurs en jaune : C5 nombre de secteur instables (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 0)
et 05 nombre de secteurs réalloués (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 36)
ce logiciel est-il fiable ? qu'en pensez vous ?
Le problème vient-il du DD, de la carte graphique (remise pourtant à jour) ?
Quels autres tests pourrais-je faire pour détecter quel élément est défectueux ou est en train de me lâcher ?
merci pour vos réponses