Quel Windows 7 choisir ?

Bonjour,

Alors, je suis possesseur d’un PC de bureau Acer, il à été bien modifié et contient maintenant un AMD x2 6400+ 2Go de ram (bientot 4) et une HD 3870.

Vista était installé dessus, donc en OEM, mais avec le temps il s’est bien encrassé au niveau de la base de registre, et maintenant il galère un peu. Donc je vais le formaté, et tant qu’a faire je voudrais passer à Windows 7.

J’ai d’abord hésité entre 32 et 64 bits, mais n’utilisant pas de logiciels spécifiques en 64 bits, je me suis rabattu sur le 32 bits, ca m’évitera les problèmes de codec, drivers etc … Est ce un bon choix ?

Ensuite, j’ai hésité entre Home et Pro, pour la virtualisation XP, mais faisant que du net et des jeux, je pense que la version Home me convient. Vrai ?

Maintenant viens le moment délicat.
Si je prends un version MaJ, ca veut dire qu’il faut que je réinstalle Vista OEM de mon PC avec toutes les merdes Acer, et qu’en suite je me tape la MaJ W7.
La version boite complète et trop chère pour moi.
Si je prends la version OEM, est ce une version complète ?

Et pour finir, j’ai vu dans certaines boutique des version Home N et Home E, à quoi cela correspond-il ?

Merci

Salut :hello:

Aujourd’hui les problèmes de drivers sur Vista ou 7 64-bits, ce n’est plus tellement vrai et si ça peut te rassurer tes programmes 32-bits tourneront sur 7 64-bits

Pour moi 7 Home Permium est largement suffisant, quant au mode XP sur les version Pro et Intégrale, c’est pour les particuliers plus de la poudre aux yeux qu’autre chose à moins d’utiliser des applications vraiment spécifiques incompatible Vista/7 (c’est rarement le cas pour le commun des mortels)

Une version mise à jour nécessite que tu sois en possession d’une licence authentique de Vista ou XP, mais pendant l’installation, tu peux tout à fait choisir une installation complète et tout reformater

Un version OEM est une version complète mais elle sera liée définitivement à ton PC (représenté par la carte mère) donc il ne sera pas possible de transférer ta licence sur un autre PC.

Les version N sont des versions dépourvues de Windows Media Player et les versions E ne sont plus d’actualitée, ces dernières devaient être dépourvues de navigateur internet, puis proposer un écran pour choisir son navigateur.
Pour faire simple ce sont des versions qui sont apparues suite aux caprices de la Commission Européenne.

ok merci.

Mais si ma carte mère à un problème ou que je veux faire évoluer mon PC, comment ça se passe ?

Tu peux et tu as parfaitement le droit de changer ta RAM, ta carte graphique ou ajouter un Disque dur sans problèmes, rajouter un tuner TNT, etc. tu n’auras pas à réactiver Windows.

Mais si tu change de carte mère parce que la première a cramé (par exemple) officiellement ta licence n’est plus valide, en réalité c’est au bon vouloir de Microsoft, qui peut dans ce cas précis accepter d’activer ton Windows sur ta nouvelle config.

Mais si tu comptes changer radicalement de config assez régulièrement (cad CM+CPU) une licence boite (qui te permet le transfert de ta licence sur un autre ordi) sera plus rentable sur la durée

j’vais quand même partir sur de l’OEM.

merci pour vos réponses