Quel interet y a t il à passer de windows 8.1 à win 10 ?

bonjour,
j’ai un pc portable 17"3 4 coeurs i7, 8 go de ram etc etc sous win 8.1
quel avantage j’aurai à passer sous win10 ?: le pc sera plus performant, les 4 coeurs seront mieux utilisés, ou la ram mieux utilisée aussi ou j’aurai plus d’applications utiles?
on considerant dejà que lecteur/graveur de dvd/cd ne marche pas sous win10, il faut acheter des trucs chez microsoft?
j’utilise mon pc portable pour: internet , regarder la tv hd, des films, traitement video et image (pas de jeux).
merci de votre aide et à bientôt.

tu parles de windows media player qui ne lit plus les dvd video dans win10? me semble que c’est déjà le cas dans win8.1 (et win8.) si tu n’as pas pris la fonctionnalité “media center” en plus (que j’avais pris pendant sa période de gratuité mais qui ne m’avait pas vraiment servi)
faut deja utiliser windows media player pour ressentir ce manque, si tu utilises habituelement un vlc, media player classic home cinema ou autres cela devrait pas te toucher

sinon :
non ton pc ne sera pas plus rapide (sauf si ton windows actuel est super pollué et aurait besoin d’une réinstallation)

pire les pilotes ne seront pas forcement tous au point si trop spécifique à ce modele/pc de marque. (j’ai par exemple un bug de son qui ne marche plus car “carte en utilisation” en sortie de veille mais j’ai pas vraiment encore creusé sur ce problème j’ai juste repoussé la veille :smiley: )

les gains ne sont pas forcement mirobolants, cela n’a pas changé ma façon d’utiliser mon pc pour l’instant, je n’utilise pas cortana ou les bureaux virtuels, les nouvelles possibilités du pilote de carte graphiques et autres petits ajouts , difficile de changer rapidement des années d’utilisation du pc d’une certaine façon
le navigateur edge est toujours bon a prendre, j’aime bien avoir plusieurs navigateurs et je l’utilise plus que j’utilisais IE et chrome sous win8.1(mais firefox reste mon navigateur majoritaire)

je pense que tu peux tenter cela dans qq mois, le temps que les pilotes murissent et que les bug soient colmatés, et quand tu auras qq heures de libres, d’une certaine facon c’est dommage de rater la gratuité du truc.
normalement le retour en arrière est toujours possible (pendant 1 mois apres la mise a jour, et faire une image système additionnelle avant cela mange pas de pain)
Edité le 13/08/2015 à 14:37

merci feunoir de ton aide,
donc je pense que pour le moment je ne passerai pas à win10, je ferai celà plus tard quand j’aurai compris les avantages que win10 apporte par rapport à win 8.1.
merci à toi et bon courage à tous et à bientôt.